Fermer
Humour

Apple attrapé en utilisant un smartphone Android pour poster sur Twitter

Apple attrapé en utilisant un smartphone Android pour poster sur Twitter

Les employés travaillant pour des fabricants de smartphones utilisant des appareils d’une marque concurrente ne sont pas si étranges, d’autant plus que chaque entreprise doit être au courant des activités de ses concurrents.

Mais quand il s’agit d’Apple, utiliser un smartphone Android ressemble à quelque chose qui est totalement interdit. Et pourtant, voici la publication par Apple sur Twitter depuis un appareil Android, récemment découvert par le YouTuber Marques Brownlee.

Le tweet que vous voyez ici a été publié en novembre, lorsque le compte officiel Apple Music faisait la promotion du dernier titre d’Ariana Grande. Et comme indiqué dans la partie inférieure du tweet, le message a été posté à partir d’un appareil Android.

En quelque sorte, cela a du sens. Apple Music est également disponible sur Android. Il est donc évident que les employés de Cupertino doivent eux-mêmes utiliser Android pour optimiser le service de la plateforme.

Samsung utilise également l’iPhone

Mais vu les critiques auxquelles Apple a été confronté ces derniers temps, cela est certainement inattendu, notamment parce que la société espérait apparemment s’échapper sans se faire prendre.

Au cours des dernières semaines, Samsung elle-même a eu recours à Twitter pour publier des messages depuis un iPhone et, dans certains cas, les Sud-Coréens ont même décidé de supprimer un certain nombre de comptes une fois que tout est devenu viral.

Il va sans dire que ni Samsung ni Apple n’ont commenté l’utilisation de smartphones concurrents pour publier sur Twitter, mais pour le moment, il semble tout simplement que nous devrons nous y habituer. Cela semble étrange pour Apple d’utiliser Android, mais étant donné que de nos jours, les iPhone ne se vendent plus comme des petits pains, ne soyez pas trop surpris si certains employés de Cupertino envisagent eux-mêmes de passer au système d’exploitation mobile de Google.

Et dans l’ensemble, Apple a de plus gros problèmes qu’un tweet posté à partir d’un appareil Android. Les iPhone 2018 se vendent bien en deçà des attentes et, malgré tous les efforts de l’entreprise pour raviver l’intérêt pour ses modèles, les clients ne peuvent tout simplement pas être convaincus de payer plus de 1 000 euros pour un smartphone.

Mots-clé : AndroidAppleTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.