Fermer
Apps

Facebook Messenger se dote d’un mode portrait et du support de Boomerang

Facebook Messenger se dote d'un mode portrait et du support de Boomerang

La caméra de Facebook Messenger reçoit une mise à jour assez importante aujourd’hui. Cette mise à jour ajoute une poignée de nouvelles fonctionnalités à l’application, notamment un nouveau mode selfie et la prise en charge des autocollants AR. Messenger ajoute également un support natif pour Boomerang, lancé par Instagram il y a quelques années.

Facebook étant la société mère d’Instagram, il n’est pas surprenant de voir Boomerang arriver sur Messenger. Il est ajouté en tant que nouveau mode pour la caméra de Messenger et vous permet de fusionner une rafale de photos en une vidéo d’une seconde, ce qui n’est pas totalement différent du Live Photos sur iPhone.

Un nouveau mode « Selfie » est également disponible pour la caméra de Messenger. Avec ce mode, vous obtenez un effet de portrait créé par logiciel sur vos selfies, où le sujet de la photo est net et l’arrière-plan est flou. Puisque tout le flou est fait par un logiciel, nous ne devrions pas nous attendre à ce qu’il soit parfait, mais c’est une fonctionnalité intéressante pour les personnes qui ne possèdent pas un smartphone à double caméra.

Facebook dit que le mode Selfie ajoutera aussi « un peu plus de lumière » aux sujets, ce qui donne l’impression d’un effet lisse.

Mettez des autocollants partout

Ces modes sont rejoints par un nouvel ensemble d’autocollants conçus pour la réalité augmentée. Vous pourrez déposer des autocollants sur vos photos et vidéos en sélectionnant l’autocollant que vous souhaitez utiliser, puis en appuyant sur l’icône d’appareil photo qui apparaît à côté.

Enfin, Facebook indique qu’il a ajouté de nouveaux masques et filtres sur le thème des fêtes pour Noël et le Nouvel An. Facebook précise que ces fonctionnalités sont disponibles sur iOS et Android.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.