Fermer
Périphériques

Le mignon robot Vector de Anki intègre désormais Alexa

Le mignon robot Vector de Anki intègre désormais Alexa

Vector, le mignon robot de maison de Anki, vient de se doter de l’intégration d’Alexa par une mise à jour logicielle. Le projet d’Anki de faire équipe avec l’assistant vocal d’Amazon a été annoncé pour la première fois en octobre, après avoir noté que l’intégration d’Alexa était l’une des fonctionnalités les plus demandées de la campagne Kickstarter du robot Vector.

En fait, c’est effrayant, presque morbide, si vous y réfléchissez. Le robot Vector abritera bientôt deux IA, l’aimable Vector d’Anki, ainsi que Alexa d’Amazon, moins charismatique, mais plus utile. Heureusement, le petit robot n’a pas un trouble de la personnalité. Cependant, cela signifie que le jouet de 250 dollars deviendra beaucoup plus que cela.

L’intégration signifie que l’adorable petit robot peut faire plus que jamais, notamment en contrôlant votre maison connectée. Vous pouvez voir certaines des nouvelles fonctionnalités dans la vidéo publiée par Anki et visible ci-dessous.

C’est un peu déconcertant que l’icône inhumaine d’Alexa (ici un rectangle incurvé) s’empare de l’amical visage du pauvre Vector, de sa voix robotique et de ses bips. Là encore, il n’y a vraiment pas moyen de contourner cela. Dommage que l’écran du Vector n’ait pas une résolution suffisante pour afficher une animation plus agréable.

Malheureusement que pour les américains

Pour activer Alexa sur votre Vector, tout ce que vous avez à faire est de dire « Alexa » suivi d’une commande. Ensuite, le logo Alexa s’affiche sur l’écran de Vector pour indiquer que vous parlez à l’assistant vocal plutôt qu’à Vector. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez consulter la météo, ajouter des articles à votre liste d’achats Amazon et, si vous possédez des appareils connectés compatibles, contrôler également votre maison connectée.

Cependant, toutes les fonctionnalités Alexa ne seront pas disponibles dès le départ. Par exemple, vous ne pourrez donc pas diffuser de la musique ou appeler vos contacts, du moins pour le moment.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AlexaAnkiVector
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.