Fermer
OS

Cortana de Microsoft reconnaîtra bientôt plus qu’un utilisateur

Cortana de Microsoft reconnaîtra bientôt plus qu'un utilisateur

Cortana ne sera pas simplement séparé de Windows Recherche dans une mise à jour de Windows 10, mais il disposera également de nouvelles fonctionnalités, récemment détectées par un certain nombre d’utilisateurs exécutants des versions previews du système d’exploitation.

L’un des principaux changements apportés à l’assistant numérique de Microsoft est la prise en charge de plusieurs utilisateurs, ce qui signifierait techniquement que Cortana devrait pouvoir reconnaître plus d’une voix et offrir une expérience personnalisée à chaque utilisateur.

Avec la reconnaissance vocale multi-utilisateur, Cortana évoluerait derrière le concept d’assistant numérique et se concentrerait davantage sur des fonctionnalités utiles pour un groupe de personnes.

Cela indique sans aucun doute que Microsoft se concentre fortement sur l’environnement de bureau, où Cortana pourrait contribuer à accroître la productivité et la collaboration pour certains projets.

Une phase de test

La fonctionnalité est déjà testée sous Windows 10, mais les options permettant de configurer la reconnaissance vocale multi-utilisateur ne fonctionnent pas encore. Il est fort probable que Microsoft déverrouillera celle-ci dans les prochaines versions de Windows 10 avant de les rendre accessibles à tous, éventuellement avec la publication de la mise à jour 19H1 prévue à l’automne.

Bien qu’une telle fonctionnalité ait moins de sens sur un PC, elle pourrait en réalité être beaucoup plus utile sur des appareils autonomes comme une enceinte dotée de Cortana. L’assistant numérique peut ainsi reconnaître plusieurs voix prédéfinies et agir en conséquence, le tout en chargeant des paramètres spécifiques à chaque utilisateur.

Jusqu’à présent, Microsoft n’a pas montré grand-chose à la manière dont Cortana évoluerait dans un contexte de bureau, mais à en juger par ces récents tests, il est probable que l’assistant numérique est l’un des produits de la société qui aura un réel avenir dans sa suite logicielle. En ce qui concerne le côté « maison », Cortana est plus ou moins un produit qui n’a pas réussi à gagner du terrain. Il reste donc à savoir combien de clients Windows 10 continueront à l’utiliser après s’être séparés de la fonctionnalité de recherche.

Mots-clé : CortanaMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.