Fermer
OS

Microsoft pourrait scinder la recherche et Cortana dans Windows 10

Microsoft pourrait scinder la recherche et Cortana dans Windows 10

Plus de trois ans après l’apparition de Cortana sur des ordinateurs Windows, Microsoft explore peut-être d’importants changements dans la gestion de la recherche sur son système d’exploitation. Les membres du programme Windows Insider ont commencé à signaler voir des icônes distinctes pour Cortana et pour la recherche dans la barre des tâches Windows dans une récente version preview poussée aux Insiders, marquant ainsi un changement important dans la stratégie de Microsoft.

« Plusieurs nouveautés sont à venir pour Cortana, l’assistant vocal de Microsoft : parmi celles-ci, la reconnaissance multi-utilisateur et la séparation de la recherche de Windows 10 », lit-on dans l’article de Windows Blog Italia. La scission de la recherche avec Cortana apparaît dans la version preview pour la future mise à jour 19H1.

Depuis le début de Cortana, Microsoft avait associé la recherche à son assistant vocal numérique, permettant aux utilisateurs de rechercher à la fois des fichiers et des dossiers locaux sur leur ordinateur et d’effectuer des recherches sur Internet, où des résultats détaillés pouvaient être ouverts en tant que résultats de recherche Bing dans un navigateur Web.

Si Microsoft cherche à scinder Cortana, les recherches locales seront gérées comme les anciennes versions de Windows par le biais de son propre champ de recherche dédié, représenté par une loupe dans la barre des tâches situées juste à côté de l’icône circulaire Cortana. Cette dernière ne peut être utilisée que pour interagir avec l’assistant numérique.

Bientôt Cortana reconnaîtra plus d’un utilisateur

« L’icône de recherche a une nouvelle interface, toujours divisée en onglets — avec l’ajout des directives Fluent Design dans la barre en haut — et avec un regain d’intérêt pour les activités de Chronologie », a rapporté Windows Blog Italia. Si Microsoft poursuit son plan de séparation, la recherche et Cortana pourraient figurer dans la mise à jour printanière de Windows 10 en 2019. Il va sans dire que, étant donné qu’il ne s’agit que d’un test, pour le moment, il y a de bonnes chances que Microsoft puisse apporter de nouvelles améliorations dans les mois à venir.

Et si vous avez une enceinte connectée prenant en charge Cortana, Microsoft pourrait bientôt implémenter une modification permettant à Cortana de reconnaître plusieurs utilisateurs. « Aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité vocale pour Cortana est apparue dans Windows 10 », a indiqué Windows Central.

« Certaines personnes ayant une configuration Xbox ou Harman Kardon Invoke sur leur compte voient maintenant la possibilité de former Cortana à l’utilisation de plusieurs personnes, permettant ainsi à plusieurs personnes de voir leur contenu et leurs données simplement en utilisant leur voix ».

Mots-clé : 19H1CortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Amazon exploite les données médicales pour de meilleurs traitements

Selon le Wall Street Journal, Amazon envisage de commencer à vendre des logiciels capables de lire les dossiers médicaux et...

Fermer