Fermer
Apps

Microsoft Office 365 passent en mode sombre sur macOS Mojave

Microsoft Office 365 passent en mode sombre sur macOS Mojave

En septembre, Apple a publié macOS Mojave avec le mode sombre, un jeu de couleurs optionnel qui remplace les barres lumineuses et les arrière-plans dans des nuances plus sombres. Aujourd’hui, Microsoft a sorti une mise à jour de ses applications Office 365 sur Mac qui ajoute un mode sombre correspondant à l’interface sombre en option de macOS Mojave. Les utilisateurs d’Office sur Mac peuvent activer la fonctionnalité après la mise à jour.

Le mode sombre est devenu de plus en plus populaire parmi les consommateurs qui ont préconisé des options d’interface plus sombres sur de nombreuses applications et plateformes. Les entreprises ont lentement suivi la tendance, y compris Reddit et Twitter, en lançant leurs propres options du mode sombre. Apple ne fait pas exception à la règle : elle a introduit un mode sombre sur ses ordinateurs avec macOS Mojave.

Une interface plus sombre est plus confortable pour certains utilisateurs, en particulier dans les environnements peu éclairés, mais toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette dernière. Microsoft a progressivement adopté la tendance du mode sombre.

Le mode sombre va donc de pair avec le nouveau style visuel du système d’exploitation. Il est disponible pour Word, Excel, PowerPoint et Outlook, comme expliqué par Microsoft. De toute évidence, vous aurez besoin de macOS Mojave pour voir le nouveau thème sombre dans Microsoft Office.

De multiples nouveautés

La même mise à jour pour Office 365 inclut de nouveaux outils de relecture dans PowerPoint, y compris une option permettant de détecter les mots souvent confondus et de marquer les erreurs de grammaire en cours de frappe.

Une autre amélioration intéressante pour les utilisateurs de l’écosystème Apple est la prise en charge supplémentaire de l’appareil photo Continuité d’Apple. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de prendre des photos avec leur iPhone et de les intégrer directement dans leurs documents, le tout par un simple glisser-déposer. Et à partir de cette mise à jour, les utilisateurs peuvent le faire pour les présentations PowerPoint.

Les utilisateurs d’Outlook obtiennent également des améliorations après cette mise à jour, notamment la désactivation de la prise en charge du transfert pour les contacts qui reçoivent votre invitation à une réunion. En outre, vous pouvez désormais cliquer sur une réunion ou un événement du calendrier et voir qui a confirmé leur présence.

Une mise à jour pour iPad

Toutes ces fonctionnalités ont déjà été testées dans le cadre du programme Office Insider et, à compter de cette mise à jour, elles arrivent pour le grand public. Elles sont toutes disponibles pour les abonnés Office 365 qui mettent à jour leur périphérique à la dernière version de l’application.

Microsoft a également publié une mise à jour pour les utilisateurs Apple possédant un iPad Pro, la suite Office étant désormais entièrement prise en charge pour les nouveaux modèles lancés par la société plus tôt cette année. La version mise à jour d’Office peut être téléchargée sur l’iPad Pro à partir de l’App Store.

Mots-clé : macOS MojaveMicrosoftMojaveOfficeOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.