Fermer
Actualités

Essential acquiert la startup de messagerie CloudMagic

Essential acquiert la startup de messagerie CloudMagic

Au cours des derniers mois, nous avons beaucoup entendu parler de Essential, mais très peu d’entre elles ont été de bonnes nouvelles. Aujourd’hui, les choses changent. La société de Andy Rubin, Essential, a acquis CloudMagic, les concepteurs de l’application de messagerie Newton, pour une somme non divulguée. La nouvelle, rapportée dans le weekend, a depuis été confirmée par TechCrunch.

Un porte-parole de Essential a formulé la déclaration suivante : « Nous sommes toujours à la recherche d’entreprises dotées d’une technologie de pointe et de talents capables d’aider à accélérer la feuille de route de nos produits ».

À l’heure actuelle, rien n’indique officiellement pourquoi Essential a décidé d’acquérir CloudMagic. La société a fait les gros titres cette année avec les débuts de son client de messagerie intelligent, Newton Mail. Malheureusement, ce client a été fermé à l’automne, laissant quelque 40 000 abonnés payants dans l’embarras. Il est probable que l’application fera son apparition dans les offres matérielles de Essential, à savoir son smartphone ou son hub.

Néanmoins, il est fort probable que cette acquisition a quelque chose à voir avec un « smartphone doté d’une intelligence artificielle » sur lequel travaille apparemment Essential. Il semblerait que cet appareil réponde intelligemment aux SMS et aux e-mails à la place de l’utilisateur. Bien que l’on ne sache pas vraiment si Newton Mail s’inscrit dans cette vision, il est possible que Essential exploite la technologie de CloudMagic pour alimenter sa future fonction de réponses intelligentes.

Assez pour remonter la pente ?

La nouvelle arrive à la fin d’une année difficile pour Essential. La start-up aurait livré peu de smartphones au cours de l’année écoulée, des rumeurs laissant entendre des projets de Rubin de vendre la société. En octobre, Essential a licencié environ un tiers de son personnel.

L’acquisition peut indiquer une nouvelle voie pour la société, qui nie depuis longtemps les rumeurs selon lesquelles elle cherchait à vendre, et quelle « concentrait tous ses efforts sur de futurs produits, révolutionnaires, comprenant des produits mobiles et de la maison ».

Mots-clé : acquisitionCloudMagicEssential
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.