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Une hausse des ventes de smartphones grâce aux marques chinoises

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Les ventes de smartphones au troisième trimestre 2018 n’ont augmenté que de 1,4 % pour atteindre 389 millions d’unités, selon les données fournies par Gartner. Et toute cette croissance est à attribuer aux marques chinoises.

Les recherches montrent que Huawei et Xiaomi sont les deux sociétés qui ont aidé le marché des smartphones à survivre au dernier trimestre, des géants comme Samsung et Apple ayant réalisé des ventes inférieures aux prévisions. « Si nous avions retiré Huawei et Xiaomi de la liste mondiale des fournisseurs de smartphones, les ventes de smartphones aux utilisateurs finaux auraient diminué de 5,2 % », a déclaré Anshul Gupta, directeur de la recherche chez Gartner.

Les ventes de smartphones de Samsung sont passées de 85,6 millions d’unités au troisième trimestre 2017 à seulement 73,3 millions d’unités cette année, la part de marché de la société sud-coréenne étant passée de 22,3 % à 18,9 %.

En revanche, Apple a gardé des chiffres conformes aux chiffres de l’année dernière, avec des ventes d’environ 45 millions d’unités et une part de marché de 11,8 %.

Huawei vise la première place

Huawei a offert la performance la plus impressionnante du trimestre, ses ventes étant passées de 36,5 millions d’unités à pas moins de 52,2 millions d’unités, tandis que sa part de marché est passée de 9,5 % à 13,4 %. « Au troisième trimestre 2018, grâce aux smartphones bon marché, aux fonctionnalités améliorées de l’appareil photo et aux écrans haute résolution, les fabricants chinois de smartphones ont augmenté leurs ventes sur les marchés émergents », a déclaré le chercheur Gartner.

Alors que Huawei a réussi à augmenter ses ventes de 43 %, Apple a du mal, et les ventes de son iPhone saturent. Les études montrent que le XS Max se vend mieux que le XS. « Les iPhone d’Apple sont confrontés à un marché saturé des smartphones haut de gamme, caractérisé par un ralentissement des taux de croissance et une concurrence accrue en Chine », a déclaré Gupta.

L’écart entre Samsung et Huawei se réduisant déjà, il est donc évident que la société chinoise se rapproche de son rêve de devenir le premier fabricant mondial de smartphones. 2019 pourrait donc apporter un changement en chef de file des ventes de smartphones, notamment parce que Huawei continue d’investir dans de nouvelles technologies, telles que les panneaux OLED avec des trous.

Mots-clé : AppleGartnerHuaweiSamsungXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
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