Fermer
OnePlus
[Engadget]

OnePlus a annoncé ouvertement son intention de lancer un smartphone en 2019 capable de se connecter aux réseaux 5G. Mais, la société déclare maintenant la guerre à ses concurrents en affirmant qu’elle sera la première à proposer un smartphone compatible 5G en Europe.

La date de sortie exacte n’a pas été confirmée, mais la société a dévoilé un nouveau partenariat avec l’opérateur mobile britannique EE afin de commercialiser le smartphone au Royaume-Uni dans le courant de l’année 2019. EE prévoit de lancer la 5G en 2019 dans 16 villes différentes du Royaume-Uni. La couverture sera donc d’abord limitée à certaines zones (Londres, Cardiff, Belfast, Édimbourg, Birmingham, Manchester, Bristol, Coventry, Glasgow, Hull, Leeds, Leicester, Liverpool, Newcastle, Nottingham et Sheffield).

Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé la sortie du smartphone en partenariat avec EE sur scène lors du Qualcomm Snapdragon Submit 2018. Il a également confirmé que le smartphone serait alimenté par le dernier processeur Snapdragon 855 de Qualcomm.

Jusqu’ici, tout ce que nous avons entendu pour une date de sortie est « 2019 », mais on peut légitimement penser que ce déploiement aura lieu au début de l’année afin de battre la concurrence.

Une féroce concurrence

Samsung a également confirmé son intention de lancer un smartphone 5G grand public sur le marché au premier semestre 2019, de sorte que la société devra travailler rapidement pour y parvenir.

Lau n’a pas non plus confirmé le nom de l’appareil sur scène. Nous nous attendons à ce que ce soit le OnePlus 7, ou peut-être le OnePlus 7T si la société décide de lancer deux smartphones l’année prochaine. Mais, il est possible que la société envisage également de lancer un appareil 5G distinct, qui ne fait pas encore partie de son portefeuille de produits.

Selon des rumeurs, un smartphone 5G de OnePlus verrait son prix augmenter de 100 dollars par rapport au prix normal pour un flagship de OnePlus.

Mots-clé : 5GEEOnePlusOnePlus 7OnePlus 7TSnapdragon 855
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google ferme Allo, le dernier flop de ses services de messagerie

C’est officiel : Google va abandonner Allo. Si l’application de messagerie n’a été lancée qu’en septembre 2016, son utilisation était plutôt...

Fermer