Fermer
LRM_EXPORT_378647972952854_20181204_1226480831-1340×754
[Android Authority]

Il est difficile de faire une démo sexy de la 5G, à moins que vous ne soyez du genre à avoir des frissons en regardant des chiffres lors de tests de vitesse. Malgré la complexité technologique de la première démonstration de smartphone 5G de Samsung au sommet Snapdragon Summit 2018 de Qualcomm, vous pourriez être déçu de la suite.

La configuration de Samsung et Qualcomm est simple. Il y a un prototype de smartphone 5G de Samsung glissé dans une DeX Station. Cette dernière est connectée en HDMI à un téléviseur. Sur ce dernier, la diffusion en continu au format 4K HDR10+ à 30 Mb/s d’un flux vidéo. Bien évidemment, le flux est envoyé en 5G, avec une vitesse et une qualité que vous ne pourriez pas avoir avec une connexion 4G traditionnelle.

C’est à la fois impressionnant et un peu décevant. Certes, pouvoir augmenter les paramètres de qualité d’un contenu vidéo lu en streaming sera un avantage si vous souhaitez brancher votre smartphone sur un téléviseur et contourner votre box traditionnelle. Malgré tout, vous pourriez affirmer que ces débits sont excessifs.

Mais alors que la démonstration de la connectivité 5G reste intéressante, c’est peut-être une autre caractéristique de ce dernier qui a interpelé les journalistes présents sur place.

Un smartphone intrigant

Si Samsung n’a pas encore ajouté d’encoches à aucun de ses smartphones, pour la première fois aujourd’hui, le géant sud-coréen présente son prototype de smartphone 5G avec une grande découpe dans le coin supérieur droit. Non seulement cela, mais ce design d’encoche n’a jamais été vu jusqu’ici.

Et concernant cet appareil de démonstration, il semble que Samsung s’inquiète beaucoup de ce qu’elle a préparé. En effet, le géant coréen aurait été réticent à allumer l’écran du smartphone devant la presse, ne souhaitant pas afficher l’encoche asymétrique aux yeux de tous. Il est intéressant de noter que cela ne ressemblait à aucun des écrans Infinity Display dotés de découpes d’écran que Samsung a dévoilés le mois dernier.

La société affirme qu’il s’agit d’un prototype spécialement créé pour cette démonstration, et qu’il ne faut en rien interpréter son apparence, ses performances ou les décisions qu’elle a prises en matière de design.

Mots-clé : 5GQualcommSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Chrome 71 sort avec un bloqueur de publicité qui cible les « expériences abusives »

Google vient de lancer Chrome 71 pour Windows, Mac et Linux. La version inclut un bloqueur de publicité développé, des avertissements...

Fermer