Fermer
Tablettes

Microsoft ne pense pas que l’iPad est un vrai ordinateur

Microsoft aime dénigrer l’iPad pour ses publicités Surface. Le combat très célèbre entre Mac et PC entre Microsoft et Apple prend une tournure moderne, car ils se font maintenant concurrence sur le marché du 2-en-1. Et après qu’Apple a prétendu que l’iPad Pro pourrait remplacer votre ordinateur, voici que Microsoft réplique avec une nouvelle publicité se moquant de son rival et mettant en évidence un message clair : l’iPad n’est pas un ordinateur, mais sa propre Surface, l’est.

Cette fois, Microsoft tente de promouvoir sa Surface Go, la plus petite et la moins chère Surface jamais produite par la société. Disponible à partir de 449 euros en France, la Surface Go utilise Windows 10, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Microsoft prétend que c’est un véritable ordinateur.

La publicité, qui est une adaptation de la chanson de vacances intitulée « Grandma got run over by a reindeer », montre une fillette de 10 ans se tenant avec sa grand-mère devant un Microsoft Store et à la recherche d’un véritable ordinateur.

« Grand-mère, n’achète pas un iPad », chante-t-elle, ajoutant que « [c’était] bien quand j’avais 6 ans, mais maintenant j’en ai 10« . La fille continue en rapportant que « mes rêves sont grands alors j’ai besoin d’un vrai ordinateur », à ce moment-là, la Surface Go apparaît utilisée avec un clavier et un Surface Pen.

Alors, plutôt iPad ou Surface ?

Apple insiste sur le fait que l’iPad Pro peut remplacer un ordinateur, ce qui n’est pas totalement surprenant, étant donné que l’entreprise s’est davantage engagée dans le facteur de forme 2-en-1. Ironiquement, le géant de la technologie basé à Cupertino s’est d’abord moqué de Microsoft pour avoir investi dans un tel appareil, imageant la tablette et son clavier comme un grille-pain et un réfrigérateur.

Cependant, Apple investit maintenant de manière agressive dans l’iPad Pro, doté d’un clavier et d’un stylet, d’autant plus qu’elle ne prévoit pas d’ajouter un écran tactile à sa gamme d’ordinateurs portables. Alors qu’Apple peut essayer de vous convaincre qu’un iPad est un ordinateur, Microsoft fera de son mieux pour vous convaincre que ce n’est pas le cas. Le reste d’entre nous va simplement utiliser ce qui nous convient le mieux, heureux de savoir que pratiquement tous les appareils électroniques sont des ordinateurs. Joyeuses fêtes.

Mots-clé : iPadMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
OnePlus sera le premier à lancer un smartphone 5G en Europe

OnePlus a annoncé ouvertement son intention de lancer un smartphone en 2019 capable de se connecter aux réseaux 5G. Mais, la...

Fermer