Fermer
Mobile

Les détails du Snapdragon 855 se dévoilent avant son annonce

Les détails du Snapdragon 855 se dévoilent avant son annonce

Qualcomm annoncera prochainement sa prochaine gamme de puces mobiles phares à Hawaii. Mais, il semble qu’un site Web ait dévoilé les informations en affichant de nombreux détails avant l’annonce officielle.

L’article a apparemment été publié par TechCrunch et rapidement supprimé, mais pas avant que WinFuture.de en ait copié les détails, notamment le fait que ce processeur sera lancé comme le Snapdragon 855 plutôt que le Snapdragon 8150, un nom que nous avons récemment entendu.

Apparemment, le Snapdragon 855 est un processeur octa-core avec trois grappes de cœurs. Il y aurait quatre cœurs à 1,78 GHz qui sont économes en énergie, trois cœurs haut de gamme de 2,42 GHz et un cœur cadencé à 2,84 GHz qui devraient offrir des performances bien meilleures. C’est une configuration que nous avons entendue dans d’autres rumeurs, tout comme le fait que c’est apparemment un processeur de gravure à 7 nm. Cela signifie qu’il est plus petit et probablement plus efficace que le processeur Snapdragon 845 gravé en 10 nm.

Le Snapdragon 855 aurait également une unité de traitement neuronale (NPU) dédiée, ce qui l’aidera à effectuer les tâches d’intelligence artificielle jusqu’à trois fois plus rapidement que les précédentes puces Snapdragon. Apparemment, le processeur prend également en charge la 5G et a été optimisé pour la réalité augmentée et les jeux. Il propose même une nouvelle fonctionnalité baptisée « Snapdragon Elite Gaming », bien que son rôle ne soit pas encore clair.

Un coup de fouet dans la photo

La capture de photos et de vidéos sur des smartphones utilisant cette puce devrait également être améliorée, grâce à un « moteur de vision informatique spécialisé » qui traite la photographie informatique. Enfin, le processeur Snapdragon 855 disposerait d’un processeur graphique (GPU) Adreno 640, ce qui offrira une augmentation des performances non définie.

Tout cela semble très prometteur, et notamment la petite taille et le support de la 5G pourraient donner un coup de fouet à cette puce Snapdragon par rapport au nouvel Exynos 9820 de Samsung. En effet, les premiers benchmarks pour les deux puces suggèrent que Qualcomm est plus puissant, mais on peut douter qu’il y aura une différence notable d’utilisation.

Et bien sûr, même si ces informations sur le Snapdragon 855 semblent convaincantes.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 855
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La part de marché de Chrome diminue légèrement en novembre

Bien qu'il reste le premier navigateur Web sur le marché des ordinateurs de bureau, Google Chrome a légèrement reculé en...

Fermer