Fermer
OS

Microsoft publie la nouvelle build 18290 pour Windows 10 19H1

Microsoft publie la nouvelle build 18290 pour Windows 10 19H1

Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de Windows 10 pour les utilisateurs inscrits au canal « Rapide » du programme Windows Insider. La build 18290 pour 19H1, la future grande mise à jour de fonctionnalités de Windows 10, apporte une amélioration visuelle bienvenue, s’appuyant sur les directives de conception Fluent Design dans le menu Démarrer.

« Outre les améliorations apportées par l’ancienne build 18282, lorsque vous mettez à jour la version d’aujourd’hui, vous remarquerez que nous avons également peaufiné les menus relatifs à l’alimentation et à l’utilisateur dans le menu Démarrer — notamment l’ajout d’icônes pour une identification plus facile », explique Microsoft.

De plus, à partir de cette version, les utilisateurs peuvent synchroniser manuellement l’horloge avec un serveur de temps. Bien que Windows 10 puisse le faire lui-même automatiquement, Microsoft indique toutefois que cette option peut s’avérer utile lorsque l’horloge est désynchronisée ou que le service de temps n’est pas disponible ou a été désactivé.

La build 18290 de Windows 10 introduit également une nouvelle icône dans la barre d’état indiquant les applications utilisant le microphone. « Dans la build 18252, nous avons introduit une nouvelle icône de micro qui apparaîtrait dans la zone de notification pour vous permettre de savoir quand une application accède à votre microphone. Aujourd’hui, nous la mettons à jour, donc si vous passez la souris sur l’icône, elle vous indiquera quelle application. En double-cliquant sur l’icône pour ouvrir les paramètres de confidentialité du microphone », ajoute la société.

Encore en construction

Windows Update affichera également une icône dans la barre d’état pour vous avertir lorsqu’un redémarrage est nécessaire pour terminer l’installation de nouvelles mises à jour, tandis que l’application Courier & calendrier reçoit officiellement le support de Microsoft To-Do avec la version 11001.20106.

Il existe plusieurs problèmes connus et d’autres améliorations générales dans cette version, que vous pouvez consulter dans l’article de Microsoft. Windows 10 19H1 devrait être finalisée en mars pour la version 1903, avant une sortie publique en avril. Cependant, plusieurs autres versions seront envoyées entre-temps aux Insiders.

Mots-clé : 19H1build 18290InsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.