Fermer
Google Glass Enterprise Edition 2 : elles s'affichent dans un benchmark

Les Google Glass n’ont jamais rencontré le succès tant espéré par Google auprès des consommateurs lambdas. Et effet, le prix de 1 500 dollars et son design industriel ressemblant à celui d’un cyborg ont été deux des principales raisons qui l’ont relégué au second plan. Google prépare maintenant la nouvelle version nommée Google Glass Enterprise Edition 2, qui semble configurée pour préserver le facteur de forme de son prédécesseur, mais avec une refonte importante dans ses entrailles.

Alors que le modèle Enterprise Edition original utilisait un processeur Intel Atom et des API logicielles basées sur Android, de nouveaux tests sur Geekbench montrent que les futures Google Glass Enterprise Edition 2 passent à un processeur quadricoeur de Qualcomm, la puce Snapdragon 710, et le tout sous Android 8.1 Oreo.

Le casque fonctionnera apparemment à 1,2 GHz et comprendra 3 Go de mémoire vive (RAM), contre 2 Go auparavant, avec des scores monocœurs et multicœurs respectivement de 1 164 et 2 424 points.

Ces chiffres de Geekbench ne sont pas vraiment impressionnants – à l’image d’un smartphone LG G4 – mais les Google Glass ne sont pas utilisées de la même manière qu’un smartphone.

Une véritable attente

Reste à voir si les Google Glass Enterprise Edition 2 vont offrir une autonomie supérieure au premier opus, car l’augmentation de la taille de la batterie était l’une des améliorations indispensables Même si la batterie elle-même ne change pas, le passage des processeurs Intel aux processeurs Qualcomm et l’utilisation du code Android le plus récent pourraient améliorer la longévité du nouveau modèle.

En raison des dépôts publics de documents publiés par la FCC, les Google Glass Enterprise Edition 2 ne sont pas vraiment un secret. Les documents déposés par la FCC comprenaient tous une image de profil de l’appareil avec des éléments de conception presque identiques, à l’exception d’une nouvelle référence à «GG2».

Nous ne savons toujours pas quand les Google Glass Enterprise Edition 2 vont sortir, et encore le prix de ces dernières.

Mots-clé : GeekbenchGoogle GlassGoogle Glass Enterprise Edition 2Qualcomm
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Est-ce le futur Xperia XZ4 de Sony et sa triple caméra à l’arrière ?

Comme c’est le cas avec quasiment tous les smartphones attendus, une source vient de publier des rendus basés sur les...

Fermer