close
Apple

Apple pourrait lancer une alternative abordable au Chromecast

Apple pourrait lancer une alternative abordable au Chromecast

Depuis des années, Amazon, Google et Roku se disputent le trône du marché du streaming vidéo avec leurs clés HDMI abordables. Mais il semble qu’un nouveau concurrent pourrait se joindre à la lutte : Apple.

Selon The Information, Apple envisage de développer un dongle de streaming à bas prix pour se démarquer de la concurrence dans le secteur du streaming. Cependant, on ne sait pas si les plans d’Apple ont déjà dépassé ce stade et sont passés à la phase de prototype.

Le plan aurait été discuté en interne, selon de nouvelles sources, bien que la société n’ait pas confirmé la rumeur. En supposant que le rapport soit exact, le dongle d’Apple donnerait accès à la plateforme vidéo de la société.

L’Apple TV, lancée en 2007, a toujours été une option de choix parmi les accessoires de streaming, avec un prix de vente supérieur à 159 euros. La version actuelle coûte 159 euros pour le modèle non 4K et 199 euros pour le modèle 4 K. À contrario, le Chromecast de Google coûte 39 euros pour une version compatible 1080p, tandis que le Chromecast Ultra, avec une sortie 4K, coûte 79 euros.

Apple peut-il produire un produit abordable ?

La société envisage également de lancer son propre service de streaming en continu avec des séries produites en interne. En outre, le géant de la recherche envisage d’offrir gratuitement ce service aux propriétaires d’un périphérique à la pomme croquée, et devrait être lancé dans 100 pays en mars prochain.

Si ces projets sont vraiment prévus, un dongle de streaming bon marché pourrait l’aider à toucher davantage de consommateurs. Il est trop tôt pour dire si Apple finira par fabriquer un dongle TV et il est difficile de dire si la société sera en mesure de le fabriquer à un prix abordable. Considérant que l’iPhone XR « abordable » de la société coûte plus de 800 euros — bien plus que certains smartphones Android haut de gamme — le dongle ne sera probablement pas aussi bon marché qu’un Chromecast ou un Fire Stick.

[amazon_link asins=’B01ETRGE7M’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21’ marketplace=’FR’ link_id=’682e184f-ee22-11e8-93cf-e180b9719b4d’]

Tags : Apple TVChromecast
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.