Fermer
OS

Windows 10 October 2018 Update rompt la synchronisation avec iCloud

Windows 10 October 2018 Update rompt la synchronisation avec iCloud

La mise à jour majeure October 2018 Update de Windows 10, également appelée version 1809, s’avère être un véritable cauchemar, surtout pour les utilisateurs. Elle a été déployée au début du mois avec un bug de suppression de fichiers qui n’aurait affecté qu’un petit nombre d’utilisateurs. Néanmoins, Microsoft a depuis retiré la mise à jour avant de la republier.

Mais, le cauchemar est loin d’être terminé. Le dernier en date est un bug toujours non résolu qui pose des problèmes aux utilisateurs d’iCloud qui tentent de synchroniser leurs albums partagés.

Certains ne seront que trop heureux de souligner que toutes les mises à jour majeures de Windows 10 depuis son premier lancement n’ont jamais été déployées sans heurts. Bien que cela soit vrai, la version 1809 de Windows 10 est probablement la pire à ce jour. Outre le bug de suppression de fichiers, il existait également un bug de mauvaise gestion du ZIP qui entraînait également la disparition de fichiers. Heureusement, cela n’a affecté que les testeurs une fois que Microsoft a retiré la mise à jour des serveurs publics.

La semaine dernière, le géant du logiciel a republié avec confiance la mise à jour October 2018 Update, mais celle-ci n’est pas encore finalisée. En fait, comme mentionné précédemment, il y a un autre bug qui, sans être aussi flagrant, est sous le feu des projecteurs, car il affecte un service tiers, celui qui provient d’Apple. Selon Engadget, la version 1809 de Windows 10 présente une incompatibilité avec la version 7.7.0.276 de iCloud pour Windows qui interrompt la synchronisation des albums partagés. Si cela avait été un autre service, il aurait pu passer inaperçu.

Microsoft et Apple travaillent sur la correction du problème

Microsoft affirme travailler avec Apple pour résoudre le problème, probablement avec une nouvelle version d’iCloud pour Windows. Pendant ce temps, elle empêche les ordinateurs Windows 10 de se mettre à jour si iCloud pour Windows est installé. Par ailleurs, si un ordinateur Windows 10 exécutant déjà la version 1809 tente d’installer la version d’iCloud pour Windows, elle bloquera également ce processus.

Ce n’est pas le seul élément bloquant que possède la dernière mise à jour de Windows 10. À son crédit, Microsoft liste de manière transparente ceux-ci sur sa page de support uniquement pour la version 1809. Cela dit, la liste croissante de problèmes de compatibilité, y compris pour les ordinateurs dotés de cartes graphiques Radeon non prises en charge, n’inspire pas beaucoup de confiance dans cette nouvelle publication.

Mots-clé : MicrosoftOctober 2018 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.