Fermer
OS

Microsoft relance la mise à jour October 2018 Update de Windows 10

Microsoft relance la mise à jour October 2018 Update de Windows 10

Microsoft a finalement repris sa mise à jour Windows 10 October 2018 Update aujourd’hui, après que des bugs ont forcé la société à la stopper le mois dernier. Un certain nombre d’utilisateurs de Windows 10 ont signalé des fichiers manquants après la publication de la mise à jour début octobre. Bien que Microsoft ait réédité la mise à jour aux bêta-testeurs, il a fallu plus d’un mois au géant de la technologie pour la tester complètement et la publier au grand public aujourd’hui.

Alors que le nombre de périphériques concernés par le problème était considéré comme très faible, Microsoft a retiré toutes les méthodes de téléchargement pour October 2018 Update, et a recommandé aux utilisateurs d’éviter de l’installer à partir d’autres sources.

« En plus d’une validation interne poussée, nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos Windows Insiders et des millions de périphériques figurant dans la mise à jour Windows 10 October Update, et nous n’avons aucune autre preuve de perte de données », explique John Cable de Microsoft.

Windows 10 October 2018 Update va maintenant être déployée sur Windows Update pour un petit pourcentage d’utilisateurs à partir d’aujourd’hui, et les utilisateurs devront la rechercher en vérifiant si une mise à jour est disponible. Même dans ce cas, la mise à jour peut ne pas apparaître en cas de problème de compatibilité des applications.

Une qualité non sans faille

Microsoft adopte une approche très prudente. « Si nous détectons que votre appareil est peut-être affecté par un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous n’installons pas la mise à jour tant que ce problème n’est pas résolu, même si vous cliquez sur “Vérifiez les mises à jour”, vous éviterez ainsi tout problème lié », déclare Cable.

Microsoft a fait face à un grand test de qualité de Windows 10 en 2018. Plus tôt cette année Microsoft a retardé à la dernière minute sa mise à jour April 2018 Update de Windows 10 en raison d’un écran bleu (BSOD), et a dû corriger les problèmes de freezes du bureau et de Chrome après avoir été poussée à plus de 600 millions de périphériques.

Microsoft répond maintenant aux problèmes de qualité et promet de redoubler d’efforts pour faire en sorte que ces erreurs ne se reproduisent plus.

Mots-clé : build 1809MicrosoftOctober 2018 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.