Fermer
Objets connectés

Les Google Glass 2 arrivent, mais réservées aux entreprises ?

Les Google Glass 2 arrivent, mais réservées aux entreprises ?

Vous pensiez peut-être que les Google Glass étaient un projet mort, et enterré par le géant de la recherche après de multiples rebondissements concernant les lunettes connectées. Mais en fait, les lunettes intelligentes de la société sont de retour sur le marché depuis fin 2017, et elles ne visent que les entreprises. Et, il semble que le projet se porte plutôt bien, puisqu’un nouveau modèle vient d’apparaître sur la toile, laissant sous-entendre que nous pourrions voir des Google Glass 2 dans un avenir plus ou moins proche.

Surnommées Google Glass Enterprise Edition 2, ces lunettes connectées de seconde génération ont récemment été adoptées par la FCC (Federal Communications Commission) aux États-Unis, une opération indispensable et à réaliser avant d’être commercialisées outre-Atlantique.

Le listing, repéré par MySmartPrice, ne révèle pas grand-chose, si ce n’est leur existence et leur nom, et elle inclut une esquisse qui, eh bien, ressemble beaucoup à la précédente génération.

Néanmoins, bien que la conception puisse ne pas beaucoup changer, nous nous attendons à certains changements, notamment dans les entrailles de l’objet. La version originale des Google Glass Enterprise Edition était livrée avec une batterie d’une plus grande capacité, davantage de stockage, de nouvelles performances, une connexion Wi-Fi plus rapide par rapport à la version grand public.

Une annonce prochainement ?

En bref, il s’agissait d’une mise à niveau sous d’autres aspects que la conception elle-même. Par conséquent, les Google Glass Enterprise Edition 2 pourraient mettre à niveau certains de ces éléments sous le capot plutôt qu’en extérieur.

Nous ne savons pas quand cette nouvelle paire de lunettes connectées sera annoncée, mais sa présence à la FCC laisse présager qu’elle sera bientôt présentée et disponible sur le marché. Encore une fois, ne vous attendez pas à pouvoir mettre la main dessus, sauf si vous représentez une entreprise. Et si vous pouvez l’acheter, attendez-vous à sortir le chéquier, cette nouvelle paire risque d’être coûteuse.

Mots-clé : Google GlassGoogle Glass 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.