Fermer
Smartwatches

La mise à jour « H » de Wear OS améliore l’autonomie de la smartwatch

TicWatch_Pro_27

Google mettra à jour Wear OS avec plusieurs améliorations liées à l’autonomie, notamment la possibilité d’éteindre rapidement votre montre et un nouveau mode d’économie de batterie. Cette mise à jour est connue sous le nom de code « H » et sera déployée au cours des prochains mois, comme indiqué dans la note de support repérée par Droid Life.

Sachant que les montres connectées, en particulier les montres Wear OS, ne sont pas connues pour leur longue autonomie. Ainsi, toute petite amélioration visant à prolonger cette autonomie sera accueillie de manière très positive.

Avec la nouvelle mise à jour, les montres Wear OS auront un autre moyen de conserver la batterie lorsque la charge sera inférieure à 10 %. En effet, vous pourrez activer le mode « Économiseur de batterie », et utiliser votre montre uniquement pour indiquer l’heure. Cela deviendra une simple montre pas très intelligente, mais extrêmement utile, jusqu’à ce que vous la rechargiez ou que vous désactiviez ce mode. La Apple Watch le fait déjà avec un mode particulier, et les montres dotées de la puce Snapdragon 3100 offrent également cette fonctionnalité permettant d’économiser la batterie.

La nouvelle mise à jour permet également aux périphériques Wear OS de mieux détecter les mouvements. Ainsi, les montres vont activer un mode de sommeil profond après 30 minutes d’inactivité.

L’autonomie comme leitmotiv

Il existe également une fonctionnalité de « reprise des applications intelligentes » (« Smart App Resume »), qui maintient vos applications dans l’état où vous les avez laissées, de sorte que vous serez en mesure de reprendre où vous vous êtes arrêté une fois que vous les avez ouvertes.

Éteindre votre montre est maintenant raccourcie en un processus de deux étapes. Ainsi, au lieu d’avoir à chercher dans le menu des paramètres pour localiser l’option « Éteindre », vous maintenez le bouton on/off enfoncé et vous appuyez sur le bouton d’arrêt de l’écran lui-même (un peu comme sur Android) pour éteindre la montre.

Google indique que la mise à jour apparaîtra lentement sur les appareils et a noté que l’éligibilité des appareils pour la mise à jour dépend du fabricant de l’appareil.

Mots-clé : GoogleWear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La future puce Snapdragon 8150 de Qualcomm pourrait enfin battre Apple

Cette semaine, le dernier-né de la technologie des processeurs Snapdragon de Qualcomm est apparu dans un benchmark montrant les performances...

Fermer