Fermer
Samsung-mocks-Apple

Vous vous rappelez de la publicité de Samsung se moquant d’Apple lorsque l’iPhone X est sorti ? Eh bien, il semble que Samsung ait finalement cédé au phénomène de l’encoche, et a décidé de suivre la concurrence.

Bien que les encoches ne soient pas aussi grandes que celles des iPhone, elles le sont tout de même. Si Samsung était l’une des rares entreprises à ne pas avoir d’encoches sur ses smartphones, il semble maintenant qu’elle ait changé de posture en révélant récemment trois différentes conceptions d’entailles lors d’une conférence de développeurs.

Le fait que Samsung se penche sur la conception du « notch » était jusqu’ici qu’une rumeur, et son évènement Developer Conference confirme cette vérité. Lors de la conférence, le géant coréen a montré trois types d’encoches différentes : l’encoche en V, l’encoche en O et l’encoche en U. Samsung appelle celles-ci Infinity-U, Infinity-V, Infinity-O et New Infinity.

Comme vous l’imaginez, l’encoche en « V » a la forme d’un V. Elle est située au centre et en haut de l’écran. L’encoche « U » ressemble fort à un U et est située au milieu en haut de l’écran. Cela ressemble à ce que nous avons vu dans le Essential Phone et dans quelques autres smartphones plus récents. Le plus intéressant des trois est l’encoche en forme de cercle (« O »). Cette encoche se trouve en haut à gauche de l’écran. Cela ressemble à un trou, une découpe à l’intérieur de l’écran.

De O à V

Nous ne savons toujours pas comment Samsung utilisera cette encoche si le consommateur accepte ou non la position étrange de la caméra. Quoi qu’il en soit, le panneau « New Infinity » est la chose la plus intéressante montrée par la société.

C’est un design sans encoche, sans bords d’écran que tout le monde attendait ! Si l’on en croit les rumeurs, il pourrait même avoir une caméra sous l’écran et sera visible sur le futur Galaxy S10 ! À ce jour, Samsung n’a dévoilé aucun des smartphones sur lesquels ces modèles d’encoche seraient utilisés, mais la firme a confirmé qu’ils sont conçus pour être utilisés dans les prochains smartphones. Cela signifie peut-être que nous verrons des appareils Samsung en 2019 proposant une variété de modèles différents.

Mots-clé : Galaxy S10SamsungSDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft tease une mise à jour de son Explorateur de fichiers dans Windows 10 19H1

Hier, Microsoft a lancé sa nouvelle build 18277 de Windows 10 avec plusieurs améliorations majeures, mais en plus d’annoncer de nouvelles fonctionnalités,...

Fermer