Fermer
Périphériques

MAKERphone : un kit DIY qui vous apprend à construire un smartphone

maker-phone-and-maker-buino

Avec plus d’un milliard d’unités vendues, posséder un iPhone n’est plus un moyen de vous distinguer. Vous savez ce qui attirerait les regards des autres utilisateurs de smartphones ? Construire un smartphone fonctionnel avec vos propres mains.

C’est exactement ce qui rend le MAKERphone spécial. Et, tout en construisant votre propre smartphone, vous allez également recevoir un cours intensif d’électronique et de développement. C’est l’idée originale d’Albert Gajšak, âgé de 20 ans, un jeune entrepreneur axé sur l’ingénierie qui avait précédemment créé MAKERbuino, une console de jeux portable 8 bits à construire soi-même. Après un gros succès, Gajšak a souhaité se lancer dans un nouveau projet.

Le MAKERphone basé sur un Arduino est fourni en kit, avec tout ce dont vous avez besoin pour l’assembler. On retrouve une carte de circuit imprimé, un processeur double cœur, un module GSM, un écran LCD d’une résolution de 128 x 160 pixels, un module son et une antenne.

Pour ce qui est de ce dont vous pouvez faire avec, il ne sera pas comparable au dernier smartphone haut de gamme, mais il peut passer des appels, envoyer des SMS et vous donner la possibilité de coder vos propres jeux. Oh, et il y a une application de lecteur multimédia personnalisée qui ne lit que des vidéos de chats.

Moins de 90 dollars

« D’après notre expérience, un enfant de 11 ans devrait être capable d’assembler son propre MAKERphone avec un tout petit coup de pouce d’un adulte », a déclaré Gajšak. « Bien qu’il soit beaucoup plus complexe que le MAKERbuino, le MAKERphone est en réalité plus intuitif et facile à assembler. Aucune expertise spécifique n’est nécessaire, juste un enthousiasme et un intérêt pour la technologie », poursuit-il.

Si vous souhaitez participer à la campagne de financement participative, rendez-vous sur Kickstarter, où les prix d’un MAKERphone commencent à 89 dollars. La livraison est prévue pour mars 2019.

Mots-clé : DIYMAKERphone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Destiny 2 est maintenant gratuit sur PC, si vous êtes rapide

Les jeux vidéo sont bien différents de ce qu’ils étaient autrefois. Vous aviez l’habitude d’acheter un jeu, et ce dernier...

Fermer