Fermer
Apps

Microsoft annonce le mode sombre pour Office 365 sur macOS Mojave

microsoft-annonce-mode-sombre-pour-office-365-macos-mojave

Microsoft a récemment publié un mode sombre pour les membres du programme Office Insider exécutant la suite de productivité sur macOS Mojave d’Apple. Cette première version est disponible dès maintenant pour les Insiders de Office inscrits dans le canal « Rapide », et ne serait transmise qu’aux abonnés d’Office 365.

Office 2019 n’a pas de thème sombre et il y a de bonnes chances que Microsoft conserve cette fonctionnalité exclusive dans Office 365 afin d’inciter davantage de clients à utiliser son service par abonnement.

Akshay Bakshi, chef de produit chez Microsoft et travaillant sur Office pour iOS et macOS, a révélé la nouvelle version sur Twitter, expliquant que la dernière mise à jour apporte le thème sombre à Word, Excel et PowerPoint lors de l’exécution de la suite sur macOS Mojave.

En outre, cette nouvelle version pour les Insiders comprend également une nouvelle conception de ruban avec un style d’icône actualisé dans Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Voir Microsoft proposer un thème sombre à macOS Mojave n’est pas surprenant. Apple a lancé cette mise à jour du système d’exploitation avec un mode sombre natif, et les développeurs d’applications, y compris Microsoft, mettent à jour leurs produits pour prendre en charge ce style visuel. Dans le même temps, le géant du logiciel travaille également à rendre les thèmes sombres disponibles ailleurs, avec son propre système d’exploitation Windows 10 également mis à jour à cet égard.

Encore une version de test

La mise à jour la plus récente des fonctionnalités du système d’exploitation pour Windows 10, intitulée October 2018 Update, introduit un thème sombre pour l’explorateur de fichiers. Le système d’exploitation lui-même est déjà doté d’un tel style visuel et, avec des mises à jour analogues dans d’autres applications, la société souhaite offrir une apparence plus cohérente à l’ensemble du système d’exploitation.

Les Insiders du canal « Rapide » peuvent essayer les nouvelles améliorations visuelles d’Office pour macOS Mojave dès maintenant, tandis que la fonctionnalité devrait être disponible pour tous les abonnés d’Office 365 dans les prochaines semaines, à la fin du processus de test.

Mots-clé : ApplemacOS MojaveMojaveOfficeOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple dévoilera Face ID 2.0 sur ses iPhone attendus en septembre 2019

Maintenant que toute la génération 2018 d’iPhone est disponible dans le monde entier, Apple peut davantage se concentrer sur la gamme 2019. Et...

Fermer