Fermer
OS

Microsoft rend Windows Timeline disponible dans un navigateur

timeline-in-th-cloud

Windows Timeline, alias Chronologie en français, est l’une des fonctionnalités clés de Windows 10, ou du moins c’est ce que veut nous faire croire Microsoft, vu le grand nombre d’utilisateurs qui ne l’utilisent pas ces jours-ci. Mais, la société tient beaucoup à l’améliorer dans la prochaine mise à jour de fonctionnalités de l’OS.

Une façon de rendre Windows Timeline plus utile consiste à l’afficher dans le navigateur, ce qui signifie que la fonctionnalité afficherait techniquement tout votre historique directement sur le Web.

La dernière version poussée aux membres du programme Insider de Windows 10 est fournie avec un bouton dédié dans Timeline qui permet aux utilisateurs de voir leurs activités passées dans un navigateur. Toutefois, le site Web censé fournir l’accès à ces données ne fonctionne pas actuellement, ce qui est probablement le signe que cette fonctionnalité est encore une expérience et que Microsoft a besoin de plus de temps avant de la rendre disponible aux utilisateurs.

Il est fort probable que Windows Timeline dans le navigateur serait communiquée aux Insiders dans les futures versions previews, tandis que tous les utilisateurs y auraient accès avec le lancement de la mise à jour 19H1 pour Windows 10 prévue au printemps 2019.

Bientôt aux Insiders

Windows Timeline crée des instantanés de vos activités, y compris des documents sur lesquels vous travailliez et des sites Web que vous avez visités, et les enregistre pour un accès ultérieur. Timeline vous permet ensuite de restaurer des ensembles complets d’activités sur un périphérique Windows 10 dans les 30 jours suivants leur création.

Cependant, Microsoft est restée discrète sur cette nouvelle fonctionnalité de Timeline, même si, à première vue, les tests internes avancent assez rapidement. Windows 10 19H1 devrait être finalisée en mars 2019, et distribuée à tous les utilisateurs en avril. Les Insiders seront les premiers à tester cette fonctionnalité afin de fournir des informations en retour et d’aider à la peaufiner avant le lancement public.

Mots-clé : 19H1MicrosoftTimelineWindows 10Windows Timeline
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft travaille peut-être sur un contrôleur Xbox pour les smartphones

Microsoft est désireuse de poursuivre son ascension dans le secteur des jeux et, outre le service de streaming Project xCloud,...

Fermer