Fermer
Tablettes

Le nouvel iPad Pro (2018) abandonne le port Lightning pour un port USB-C

ipad-pro-2018-usb-c

Nous avons beaucoup entendu parler du nouvel iPad Pro avant son annonce hier soir par Apple. Les rumeurs au sujet de l’appareil tourbillonnent depuis des semaines et l’une des affirmations les plus intéressantes que nous avons entendu est que la dernière tablette d’Apple aurait un port USB-C. Il s’avère que ces rumeurs étaient exactes, car le nouvel iPad Pro dispose en effet du support USB-C, si répandu, à la place du port propriétaire Lightning.

Malheureusement, Apple n’a pas passé beaucoup de temps à parler des capacités de cet iPad Pro (2018) doté du port USB-C, mais le géant de Cupertino nous a donné quelques détails sur la manière dont tout cela fonctionnera.

Apple indique que la présence de l’USB-C signifie que vous pourrez désormais connecter l’iPad à différents accessoires, qu’il s’agisse d’écrans 5K ou d’instruments de musique, des appareils photo numériques, etc.

Apple a également déclaré que vous pourrez connecter l’iPad Pro à plusieurs périphériques USB-C. Le fait que vous puissiez utiliser l’iPad Pro pour recharger d’autres appareils en USB-C est encore plus cool. Donc si vous n’êtes le genre de personne qui a toujours son iPad Pro sur lui, vous pourrez recharger la batterie de votre iPhone lorsque vous êtes en déplacement.

Allons-nous voir un iPhone avec un port USB-C ?

En ce qui concerne les capacités USB-C de l’iPad Pro, il en va de même pour la présentation d’Apple. Apple n’a pas passé beaucoup de temps à parler de l’USB-C sur l’iPad Pro, ce qui est un peu surprenant, car il s’agit d’un grand pas en avant pour une entreprise qui a toujours privilégié les connecteurs propriétaires. Néanmoins, on ne peut être que ravi de ce choix de la part d’Apple.

La grande question est maintenant de savoir si cela signifie ou non quelque chose pour les futurs appareils mobiles d’Apple. Peut-être verrons-nous que la gamme d’iPhone 2019 doté d’un port USB-C au lieu du traditionnel port Lightning ? Ce sera certainement intéressant de voir les nouvelles fuites en début d’année prochaine pour les iPhone 2019. Mais pour le moment, les fans d’Apple seront heureux de savoir que l’USB-C arrive sur l’iPad Pro.

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici tout ce qu’Apple a annoncé hier lors de sa keynote

Des nouveaux iPad aux nouveaux MacBook Air, Apple a eu une après-midi chargée hier, annonçant une série de mises à...

Fermer