close
Apps

WhatsApp lance officiellement ses stickers (autocollants)

WhatsApp lance officiellement ses stickers (autocollants)

WhatsApp a officiellement annoncé des autocollants (stickers), une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’améliorer les conversations avec davantage de contenu, en plus des GIF animés et des emojis.

Les autocollants, déjà disponibles dans le plus grand rival de WhatsApp, iMessage, sont compatibles avec les packs propriétaires et tiers. Ainsi, en plus de ceux développés par WhatsApp, des ensembles supplémentaires peuvent être téléchargés à partir du Google Play Store.

« Qu’il s’agisse d’une tasse de thé arborant un sourire radieux ou d’un coeur brisé en larmes, les stickers vous aident à partager des émotions qu’il est parfois difficile d’exprimer avec des mots. Pour démarrer, nous lançons des packs de stickers créés par nos designers à WhatsApp ainsi qu’une sélection de stickers d’autres artistes », précise la société sur son blog.

WhatsApp encourage les développeurs à créer leurs propres stickers et à les publier sur le Play Store. À ce jour, il n’y a qu’une poignée d’ensembles de tiers pouvant être téléchargés.

« Nous avons inclus un ensemble d’API et d’interfaces qui vous permettent de créer des applications d’autocollants qui ajoutent des stickers à WhatsApp sur Android ou iOS. Vous pouvez publier votre application d’autocollant comme n’importe quelle autre application sur le Google Play Store ou l’Apple App Store. Les utilisateurs qui téléchargent et installent votre application pourront alors envoyer ces stickers directement à partir de WhatsApp », explique la société.

Déploiement « dans les prochaines semaines »

Pour envoyer un autocollant dans WhatsApp pour Android, appuyez simplement sur la nouvelle icône sticker qui devrait s’afficher à côté du smiley et de l’icône de GIF. Sur iOS, l’icône d’autocollant a été ajoutée juste à côté du champ de saisie et vous pouvez ajouter des autocollants de manière plus simple.

WhatsApp indique que la fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir pour les utilisateurs d’Android et iOS. Par conséquent, si vous ne la voyez pas maintenant, il n’y a rien de mieux à faire que d’attendre que la mise à jour soit disponible pour tout le monde. Les utilisateurs d’Android ont un peu plus de chance et peuvent maintenant avoir accès aux autocollants en téléchargeant la version bêta sur leurs appareils. Cette version est livrée avec des autocollants, mais elle pourrait également contenir d’autres bugs qui, sinon, n’existeraient pas dans la version stable.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.