Fermer
Jeux

Tour d’horizon des test de Red Dead Redemption 2

L’attente est enfin terminée. Et vous l’avez deviné, cela en valait la peine. Sept ans plus tard, il est temps de se préparer pour Red Dead Redemption 2. Ce vendredi 26 octobre 2018 marque l’arrivée d’un jeu très attendu : Red Dead Redemption 2. Et, le verdict est extrêmement positif pour ce nouvel opus.

De la description d’un rêve déchainé du Far West à sa belle interprétation du désert américain, il est salué comme un classique de la génération et l’un des plus ambitieux de tous les temps.

Bien que je n’ai pas encore passé du temps avec le jeu pour le tester abondamment et approfondir son gameplay, je me suis dit qu’il serait intéressant de résumer les verdicts de ceux qui sont prêts à partager leurs opinions pour votre plus grand plaisir de lecture. Et si vous n’étiez pas encore convaincu de l’acheter, c’est désormais le moment de craquer.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jusqu’à présent, le jeu a un score de 97-98 sur Metacritic, ce qui en fait le jeu le mieux classé sur PS4 et Xbox One. C’est particulièrement remarquable dans une année 2018 qui a vu des titres très populaires comme God of War et Spiderman. Voici quelques-unes des critiques qui ont mis en lumière ce qui rend le dernier opus du monde ouvert de Rockstar digne de telles notes élevées.

GamesRadar+ (5*)

Red Dead Redemption 2 est-il si bon ? Au cours des dernières années, je dirais que les seuls jeux qui méritent d’être considérés à ce même niveau d’élite sont GTA 5, Metal Gear Solid 5 et The Witcher 3. C’est un classique 5/5 qui associe une brillante écriture, une technologie étonnante et l’un des complots les plus audacieux. Si vous n’achetez qu’un seul jeu cette année, il faut absolument que ce soit cette merveilleuse quête du Far West.

Kotaku (pas de notation)

Ce jeu a du cœur ; le genre de cœur difficile à cerner, mais impossible à nier. C’est une merveilleuse histoire sur des gens terribles et un vibrant hommage et extrêmement triste à la nature elle-même. Il y a tellement de beauté et de joie dans cette chose. D’une certaine manière, cela le rend encore plus parfait – un éloge funèbre à couper le souffle pour un monde en ruine, créé par, autour et pour une société qui l’a ruiné.

IGN (10/10)

Situé dans le monde ouvert le plus authentique et le plus vivant de Rockstar, il y a tant de choses à faire, tant de gens à rencontrer et tant d’endroits à explorer. C’est terriblement bouleversant. Red Dead Redemption 2 n’est pas seulement la plus grande réussite de Rockstar à ce jour ; c’est un jeu avec si peu compromis qu’il est difficile de savoir par où commencer pour en discuter.

Eurogamer (pas de notation)

Il offre une richesse, des détails et des prouesses techniques époustouflantes et sans pareilles. Est-ce le plus grand jeu de Rockstar, un nouveau chef-d’œuvre à côté de l’original ? Il y a une mise en garde de trop pour me laisser totalement convaincu. Est-ce là son monde ouvert le plus riche et le plus beau ? Il n’y a aucun doute là-dessus.

Gamespot (9/10)

Alors que Red Dead Redemption se concentrait principalement sur l’histoire de John Marston, Red Dead 2 parle de l’ensemble du gang Van der Linde. Red Dead Redemption 2 est un excellent prequel, mais c’est aussi une histoire émouvante, qui suscite la réflexion, et c’est un monde qui est difficile à quitter une fois terminé.

Mots-clé : RDR2Red Dead Redemption 2​​Rockstar Games
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.