Fermer
Microsoft

Microsoft annonce des résultats record grâce à la croissance des Surface et du cloud

building-1011876_1280

Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice financier 2019, affichant ce que la société a décrit comme des résultats record pour le premier trimestre, grâce à la croissance rapide de divisions spécifiques, y compris le cloud.

En fait, le secteur du cloud est le principal moteur de la croissance de Microsoft depuis plusieurs trimestres déjà, et cette fois-ci, il a largement contribué au chiffre d’affaires de 29,1 milliards de dollars (en hausse de 19 %) déclaré par l’entreprise.

Le revenu net a atteint 8,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 34 % par rapport au même trimestre du précédent exercice, selon le rapport sur les résultats de Microsoft.

La division « Intelligent Cloud » a augmenté ses revenus de 24 %, représentant pas moins de 8,6 milliards de dollars sur un total de 29,1 milliards de dollars pour le trimestre. Dans le même temps, les divisions de « Productivity » et « Business Processes » ont enregistré une augmentation de 19 %, pour atteindre 9,8 milliards de dollars, tandis que les produits grand public et les services de cloud computing ont également progressé de 16 %. Les abonnés grand public à Office 365 ont permis de récolter 32,5 millions de dollars.

LinkedIn devient également une machine rentable avec des revenus en hausse de 33 % au cours du trimestre. Microsoft a acheté le réseau social professionnel pour un montant record de 26,5 milliards de dollars.

Windows et Surface

En ce qui concerne la division « More Personal Computing », qui héberge Windows et Surface, les revenus ont augmenté de 15 % pour atteindre 10,7 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires Windows OEM a affiché une croissance de 3 %, avec une croissance du chiffre d’affaires OEM Pro de 8 %. En revanche, les revenus tirés du jeu ont grimpé de 44 % au cours du trimestre, grâce également à la croissance de 36 % du logiciel et des services Xbox.

La gamme Microsoft Surface, qui s’est dotée d’un nouveau membre au cours du trimestre, a augmenté de 14 %. La Surface Go est le modèle Surface le plus petit et le moins cher de Microsoft à ce jour. Microsoft a également récemment lancé sa Surface Pro 6, son Surface Laptop 2 et son Surface Studio 2, mais une potentielle augmentation des revenus générée par ce modèle ne serait enregistrée que pour le trimestre fiscal en cours.

Mots-clé : Surface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iOS 12.1 : appels de groupe sur FaceTime, et support double SIM

Si vous attendez avec impatience de commencer des conversations de groupe vidéo avec vos amis sur FaceTime, vous serez ravi...

Fermer