Fermer
Web

Microsoft pourrait pousser Timeline de Windows 10 sur le Web

Microsoft pourrait pousser Timeline de Windows 10 sur le Web

Windows Timeline est l’un des derniers ajouts à l’arsenal de fonctionnalités de Windows 10, permettant aux utilisateurs de créer des instantanés de leurs activités, notamment des applications en cours d’exécution, des documents et des onglets du navigateur, et de les restaurer au cours des 30 prochains jours.

Une récente découverte semble indiquer que Microsoft envisage d’introduire Windows Timeline sur le Web afin de fournir de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, bien qu’aucune information spécifique ne soit disponible pour le moment.

L’utilisateur WalkingCat, qui connaît bien les scoops de Microsoft, est tombé sur une soi-disant vue Web de Windows Timeline exécutée sur Azure, qui pourrait constituer le fondement d’une version Web de la fonctionnalité, lancée ultérieurement. Le fonctionnement exact de celle-ci n’est pas connu pour le moment, mais Timeline sur le Web pourrait offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, notamment des options permettant de restaurer certains instantanés de leurs activités sur de nouveaux appareils.

Bien que Windows Timeline soit une fonctionnalité essentielle de Windows 10, Microsoft a également tenté de la rendre disponible ailleurs, principalement dans le but de synchroniser son système d’exploitation de bureau avec d’autres périphériques.

Un lancement très attendu ?

Par exemple, les données de Timeline sont synchronisées avec les appareils Android. Par conséquent, les utilisateurs de Microsoft Edge et de Microsoft Launcher peuvent partager les onglets de leur navigateur entre les smartphones et les PC afin de continuer là où ils se sont arrêtés.

Reste à voir comment Windows Timeline évoluera dans les mois à venir, mais la prochaine version de Windows 10, alias 19H1, pourrait être l’occasion idéale pour Microsoft de publier de nouvelles améliorations à cet égard. Cette future mise à jour de fonctionnalités pour Windows 10 en est encore à ses débuts et est actuellement testée avec l’aide de membres Insiders dans les canaux « Rapide » et « Skeap Ahead ». Son lancement devrait avoir lieu au printemps, et la version RTM devrait être finalisée en mars avant le lancement public en avril.

Mots-clé : MicrosoftTimelineWindows 10Windows Timeline
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.