fermer
OS

Bientôt, Windows 10 permettra de désinstaller davantage d’applications préinstallées

2018 10 18 1
Bientôt, Windows 10 permettra de désinstaller davantage d'applications préinstallées

Le déploiement de la dernière mise à jour majeure de Windows 10 ne s’est pas déroulé comme prévu. Mais alors que les bêta-testeurs continuent d’évaluer la mise à jour Windows 10 October 2018 Update avant son lancement public, Microsoft a publié une nouvelle version preview de la prochaine version de Windows.

En effet, la prochaine mise à jour de Windows 10, baptisée « 19H1 », et dont la publication est prévue vers avril 2019, vous permettra de désinstaller en quelques clics davantage d’applications intégrées dans Windows 10. Vous ne voulez pas la Visionneuse 3D, Groove Musique ou Paint 3D ? Désinstallez-les !

La question de bloatware sur Windows 10 a fait l’objet de trop de discussions et c’est l’une des choses les plus critiquées par les utilisateurs après avoir migré vers ce nouveau système d’exploitation. Microsoft souhaite améliorer l’expérience à cet égard en donnant aux utilisateurs davantage de contrôle sur les applications préinstallées avec Windows 10.

Cette fonctionnalité vient d’être ajoutée à la build 18262 poussée à tous les membres du programme Windows Insider inscrits dans le canal « Rapide ». Pour désinstaller l’une de ces applications, vous pourrez bientôt cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci correspondant dans le menu Démarrer et sélectionner « Désinstaller ».

Un nettoyage de printemps !

Voici la liste complète des applications que vous pourrez supprimer, avec la permission de Microsoft :

  • Visionneuse 3D (appelée auparavant visionneuse de réalité mixte)
  • Calculatrice
  • Calendrier
  • Groove Musique
  • Courrier
  • Films et TV
  • Paint 3D
  • Outil Capture d’écran
  • Sticky Notes
  • Enregistreur vocal

Et, vous pouvez déjà désinstaller certaines applications de cette manière aujourd’hui. Voici les applications que vous pouvez désinstaller rapidement maintenant si vous utilisez la mise à jour October 2018 Update ou une version antérieure de Windows 10 : Météo, Conseils, Skype, Print 3D, OneNote, Mon abonnement Office et Microsoft Solitaire Collection si vous ne vouliez pas qu’elles occupent de l’espace sur votre ordinateur.

Rassurez-vous, une fois que vous avez désinstallé une application intégrée, vous pouvez toujours la réinstaller à partir de la boutique si vous souhaitez la récupérerBien que je doute qu’un trop grand nombre de personnes veuillent supprimer la calculatrice, il est clair que donner aux utilisateurs davantage de choix à cet égard est une bonne chose, et les nouvelles à cet égard seront probablement bien accueillies par la communauté.

Un judicieux choix

En supprimant les applications inutiles, les utilisateurs de Windows 10 peuvent obtenir un système d’exploitation plus léger qui répond à leurs besoins, en particulier s’ils ne comptent pas sur ces applications pour leurs tâches quotidiennes. Ce changement pourrait s’avérer utile, en particulier dans les entreprises où une application telle que Paint 3D pourrait ne pas nécessairement avoir beaucoup de sens.

Avec la prochaine mise à jour de Windows 10, Microsoft vous donne davantage de choix quant aux applications que vous souhaitez installer. Mais, bien évidemment, certaines applications, telles que Caméra, Microsoft Edge et Microsoft Store, font toujours partie intégrante de Windows 10 et ne peuvent pas être supprimées.

Tags : 19H1build 18262MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.