close
OS

Microsoft reprend le déploiement de Windows 10 October 2018 Update

Microsoft reprend le déploiement de Windows 10 October 2018 Update

Microsoft a officiellement repris le déploiement de la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 (version 1809), mais cette fois, la société utilise une approche plus prudente et propose uniquement la nouvelle version aux membres du programme Insider.

Pour rappel, le déploiement de cette nouvelle version de Windows 10 a été publiquement lancé sans aucun test dans le canal preview, mais Microsoft fait marche arrière après les problèmes soulevés la semaine dernière, puisque la version 1809 est maintenant poussée aux canaux « Lent » et « Release Preview ».

Les utilisateurs des canaux « Rapide » et « Skip Ahead » sont déjà sous Windows 10 19H1. Microsoft utilise donc les deux autres canaux pour tester cette nouvelle image de système d’exploitation. Il n’existe pas de date de sortie officielle quant au moment où October 2018 Update pourrait redevenir dans les mains du grand public. Mais, Microsoft déclare qu’elle souhaite d’abord exécuter une série de tests et décider ensuite si elle doit être diffusée à tous les utilisateurs.

« Nous passons à l’étape suivante de la réédition de la mise à jour Windows 10 October 2018 Update en fournissant la version mise à jour à notre communauté Windows Insider. Nous étudierons attentivement les résultats, les commentaires et les données de diagnostic de nos Insiders avant de prendre des mesures supplémentaires en vue d’une nouvelle publication plus large », déclare Microsoft.

Le déploiement public est toujours en attente

Entre-temps, la mise à jour Windows 10 October 2018 Update reste bloquée pour les appareils de production. Vous ne pourrez donc pas l’obtenir par les canaux officiels. Les images ISO ont également été retirées, et Microsoft les publiera à nouveau lorsque le déploiement reprendra.

« Nous avons étudié en détail tous les rapports de perte de données, identifié et résolu tous les problèmes connus dans la mise à jour et effectué une validation interne. De plus, le support technique de Microsoft et le personnel du service clientèle de nos boutiques sont disponibles gratuitement pour aider les clients », déclare la société.

Comme rapporté précédemment, les tests sont en cours, et il n’y a pas de date de sortie sur le moment où le déploiement pourrait commencer pour les périphériques de production. Toutefois, il convient de noter que la cause du bug a déjà été découverte et qu’un correctif fait partie des dernières versions Insider. Il ne devrait donc pas falloir attendre trop longtemps avant qu’elle atteigne l’étape de disponibilité publique.

Tags : MicrosoftOctober 2018 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.