Fermer
Mobile

Le nouveau Kindle Paperwhite (2018) est enfin résistant à l’eau

Le nouveau Kindle Paperwhite (2018) est enfin résistant à l'eau

Le Kindle Paperwhite est la meilleure liseuse Kindle pour la plupart des gens depuis 2015, date à laquelle Amazon l’a mis à jour avec un écran presque identique à celle des modèles haut de gamme Voyage et Oasis, pour un prix beaucoup plus abordable. Aujourd’hui, Amazon met à nouveau à jour son Paperwhite, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités introduites avec la Oasis de deuxième génération, notamment l’imperméabilisation et la prise en charge des livres audio Audible dans un châssis plus léger et plus fin.

Presque chaque aspect du nouveau Paperwhite est meilleur : l’écran affleure désormais le châssis, il y a davantage de LED pour illuminer l’écran, et le stockage de base a été doublé pour passer à 8 Go, avec un autre modèle offrant 32 Go de stockage. Les livres audio Audible sont pris en charge sur une paire d’écouteurs ou d’enceintes Bluetooth connectés, tout comme la liseuse Oasis.

Et dans ce qui a été l’une des caractéristiques les plus demandées pour le périphérique, le nouveau Paperwhite est également doté de l’étanchéité IPX8, ce qui signifie qu’il peut être plongé dans une eau allant jusqu’à 2 m de profondeur pendant 60 min au maximum. Autrement dit, aucune crainte lorsque vous prenez votre Paperwhite dans la baignoire, au bord d’une piscine ou à la plage. Cependant, malgré tous ces ajouts, le nouveau Paperwhite pèse 23 g de moins que l’ancien modèle, avec une épaisseur de 8,2 mm.

En ce qui concerne l’écran, peu de changements ont été apportés : il s’agit toujours d’un écran de 6 pouces d’une densité de pixels de 300 ppp. Mais étant donné que l’écran du Paperwhite était déjà excellent, il est difficile de se plaindre.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Moins de 130 euros

    Néanmoins, il y a encore quelques problématiques. En effet, il n’y a pas de boutons physiques pour tourner les pages, ou même les pavés tactiles capacitifs sous le verre comme ceux sur le modèle Voyage. En outre, l’écran illuminé ne propose pas de capteur de lumière adaptatif, contrairement au Oasis, et il ne se charge pas avec un port USB-C, ce qui est décevant pour un appareil lancé en 2018.

    Mais dans l’ensemble, Amazon a essentiellement transformé le nouveau Paperwhite en un nouveau produit étanche à l’eau. En outre, ce nouveau modèle ne coûte que 129,99 euros pour le modèle Wi-Fi de 8 Go, la version de 32 Go étant à 169,99 euros, et le modèle Wi-Fi + 4G coûte 229,99 euros. Tous les modèles du Paperwhite sont disponibles en précommande à partir d’aujourd’hui, pour une livraison le 7 novembre.

    Mots-clé : AmazonkindleKindle PaperwhitePaperwhite
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.