Fermer
Apps

Adobe Premiere Rush : une version mobile de Premiere conçue pour mobile

Adobe Premiere Rush : une version mobile spécialement conçue pour les YouTubers

Oubliez les 160 caractères. Les GIF et les vidéos sont la nouveauté des Interwebs. Cependant, les créer n’est pas chose facile, sauf si vous avez le coup de cœur pour le montage vidéo. Ou, vous avez des outils qui simplifient la tâche. C’est ce que vise Adobe avec sa nouvelle application Premiere Rush annoncée lors de son annuelle conférence Adobe MAX. 

Si vous travaillez avec la vidéo, vous connaissez probablement tous Adobe Premiere Pro. Avec Final Cut Pro, Premiere Pro est l’un des plus grands et des meilleurs outils de montage vidéo disponibles sur le marché. Aujourd’hui, Adobe lance une nouvelle version de Premiere Pro nommée Adobe Premiere Rush, destinée aux YouTubers et aux autres créateurs de contenu Web.

Nous avons d’abord entendu parler de Premiere Rush au cours de l’été, connu sous le nom de Project Rush. Adobe Premiere Rush reprend les éléments constitutifs de Premiere Pro et les simplifie pour une expérience multiplate-forme. En effet, contrairement à Premiere CC, Premiere Rush est non seulement centré sur le cloud, mais également multiplate-forme. Il est disponible sur PC, Mac et mobile. 

Cela signifie que vous pouvez démarrer des projets à l’aide de l’application mobile Premiere Rush, puis continuer à travailler de manière transparente sur l’application de bureau Premiere Rush.

Uniquement sur iOS pour le moment, pas Android

De plus, si vous avez fait tout votre possible avec Premiere Rush CC, il est facile de transférer ce projet dans Premiere Pro pour qu’il soit finalisé. Cependant, même si vous n’utilisez jamais Adobe Premiere Pro, la variante Rush fera pratiquement tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez éditer une vidéo, ajouter des transitions, ajouter des graphiques et des effets, ajouter de la musique, etc. À la fin, vous pouvez exporter directement votre produit fini vers diverses plateformes sociales, comme YouTube (naturellement).

Malheureusement, l’application n’est disponible que pour les appareils iOS à l’heure actuelle. Adobe indique que le support d’Android arrivera en 2019, bien qu’il ne contienne rien de plus spécifique.

Adobe Premiere Rush dispose de son propre plan d’abonnement et est également inclus dans un abonnement Creative Cloud pour Adobe Premiere Pro. Les deux logiciels sont disponibles avec l’abonnement « Toutes les applications », ainsi que des applications de référence tels que Photoshop, Lightroom et After Effects. Le prix mensuel pour l’abonnement à Premiere Rush est de 11,99 euros, tandis que l’abonnement à Premiere Pro est de 23,99 euros par mois. L’abonnement « Toutes les applications » vous coûtera 59,99 euros par mois.

Mots-clé : AdobePremiere Rush
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.