Fermer
Web

Adobe lance Project Rush, son nouvel éditeur vidéo tout-en-un

Une nouvelle application Adobe Creative Cloud a été révélée cette semaine à La VidCon 2018, une application nommée Adobe Project Rush. Comme vous allez le découvrir en détail dans la suite de cet article, Project Rush est une application de montage vidéo, mais mieux que cela, c’est une application de montage vidéo qui fonctionne sur plusieurs plateformes et stocke des données dans le cloud.

Adobe positionne cette application comme le meilleur endroit pour les gens souhaitant réaliser des montages vidéo pour assembler leurs dernières vacances. Mais, la volonté d’Adobe est également d’utiliser le service sur un grand nombre de plateformes.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un peu comment le Project Rush fonctionne — ou est censé fonctionner. Cette application est disponible sur Mac, Windows, iOS, Android, et elle fera des vidéos optimisées pour un certain nombre de réseaux sociaux. On va retrouver un ensemble de pre-sets, c’est-à-dire des éléments basés sur certaines des exigences les plus populaires des réseaux sociaux.

Ce système permet une édition rapide et l’utilisation de vidéos et d’images Adobe Stock. Les utilisateurs peuvent choisir parmi les « modèles de graphiques animés » pour créer des vidéos attrayantes — tous les modèles Motion Graphics fournis avec Rush proviennent d’artistes travaillant avec Adobe Premiere Pro et After Effects. Comme c’est le cas avec les autres applications Creative Cloud, cette application Project Rush se rattache de différentes façons au reste des applications de la suite. En construisant Rush, Adobe a décidé de tirer parti de la technologie qu’elle avait déjà développée pour ses outils professionnels.

Uniquement en bêta pour le moment

La correction automatique des couleurs est incluse — Adobe attribue ce problème au savoir-faire de Premiere Pro. Project Rush a l’auto-détection de l’audio – Adobe précise que cela vient d’Adobe Audition. Ensuite, le projet Rush enregistre les fichiers dans Google Drive, Dropbox et Creative Cloud (votre espace de cloud CC) et permet d’ouvrir des fichiers à partir de chacune de ses différentes applications.

Une fois qu’un projet est ouvert dans Rush, il ressemble à une interface d’édition que, personnellement, je trouve comme étant assez analogue à iMovie. Bien sûr, cela ressemble plutôt à Adobe Premiere Pro, et beaucoup d’autres applications d’édition vidéo du passé. Mais, il semble assez aisé de l’utiliser.

Une fois que vous avez créé votre vidéo, la prochaine étape est évidemment de la publier. Pour ce faire, Rush propose un support de publication intégré pour toutes les plateformes de partage, que ce soit YouTube, Facebook, Instagram, Twitter ou Snapchat.

Comment l’obtenir ?

Si vous voulez l’utiliser, Rush est disponible en version bêta pour les utilisateurs. Mais, vous devez être choisi par Adobe pour être dans cette version bêta. Ce processus bêta exige que vous indiquiez à Adobe le type de contenu vidéo que vous avez déjà créé et la façon dont vous utiliserez leur logiciel dans un proche avenir.

Mots-clé : AdobeProject RushVidCon 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un analyste prédit une petite augmentation des ventes d’iPhone en 2018

Après que la spéculation sur des ventes assez lentes de l’iPhone X s’est révélée fausse, Apple elle-même révélant de bons...

Fermer