Fermer
Périphériques

Le Samsung Chromebook Plus V2(LTE) veut concurrencer la Pixel Slate

Le Samsung Chromebook Plus V2(LTE) veut concurrencer la Pixel Slate

La semaine dernière, Google a présenté sa tablette Pixel Slate, une nouvelle tablette qui semble prête à concurrencer l’iPad d’Apple et la Surface de Microsoft. La tablette semble être un appareil très alléchant (bien que coûteux) en fonction de la configuration que vous choisissez. Mais, il lui manque une connectivité LTE. Pour répondre à ce lancement, en fin de semaine dernière, Samsung a lancé le Chromebook Plus V2 (LTE), qui comble cet écart avec une connectivité 4G LTE.

Certes, le Pixel Slate et le Chromebook Plus V2 ne sont pas des appareils totalement analogues, car la Pixel Slate est avant tout une tablette avec un clavier en option, tandis que le Chromebook Plus V2 est un ordinateur portable 2-en-1. Si, toutefois, vous vous sentez un peu déçu que Google n’ait pas annoncé de modèle LTE pour la Pixel Slate, le Chromebook Plus V2 pourrait mieux répondre à vos besoins.

La raison du géant de la recherche de ne pas proposer une telle connectivité dans sa tablette est que les utilisateurs préfèrent généralement utiliser leur connexion mobile quand c’est utile. Samsung voit les choses différemment, car le Chromebook Plus V2 est destiné à ceux qui veulent toujours être connectés.

« Qu’ils soient en déplacement professionnel ou en voyage d’affaires, ils devraient pouvoir rester connectés en toute sécurité, où qu’ils se trouvent. Et maintenant, ils peuvent », a déclaré dans un communiqué le vice-président et directeur général de Samsung, comme le souligne Android Police.

Moins de 600 dollars

Hormis la connectivité LTE intégrée du Chromebook Plus V2, les autres caractéristiques restent inchangées. Le Chromebook est toujours doté d’un écran d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, de 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne et d’une batterie de 39 Wh. Il est doté d’un port USB 3.0 Type-A, de deux ports USB Type-C, d’une prise casque, d’un logement pour carte micro SD, d’une caméra frontale de 1 mégapixel et d’une caméra de 13 mégapixels au-dessus du clavier (tournée vers l’arrière lorsque vous retournez l’écran, et que vous utilisez l’ordinateur en mode tablette).

Le prix du Chomebook Plus V2 est en fait le même que le prix de départ du Pixel Slate, soit 599,99 dollars. Son lancement est prévu le 2 novembre.

Mots-clé : ChromebookChromebook Plus (V2)Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.