Fermer
Jeux

Fortnite pour Android est maintenant en bêta ouverte

Fortnite pour Android est maintenant en bêta ouverte

Epic Games a annoncé dans un tweet sur le compte Twitter officiel que la bêta Android de Fortnite est désormais ouverte à toute personne disposant d’un appareil Android compatible. Pour installer Fortnite sur votre appareil Android, il suffit d’aller sur la page dédiée depuis votre smartphone, où plus rapidement en scannant le QR code.

Comme décrit sur la page d’assistance de Fortnite, Epic Games vous recommande de l’installer sur des appareils fonctionnant sous Android 8.0 ou une version ultérieure, avec au moins 3 Go de mémoire vive (RAM) et un processeur graphique Adreno 530 ou supérieur, Mali-G71 MP20 ou Mali-G72 MP12 ou un modèle plus haut de gamme.

Bien que Fortnite pour Android puisse également être exécuté sur les précédentes versions d’Android, vous pouvez rencontrer des problèmes de performances et de stabilité importants.

La version bêta de Fortnite pour Android est sortie le 9 août sur certains appareils Samsung. Des invitations ont été envoyées à un nombre limité de propriétaires d’appareils Android appartenant à un large éventail de fabricants de combinés. « Au cours des 21 premiers jours qui ont suivi le lancement de Fortnite sur Android, l’intérêt a été extrêmement vif, avec plus de 23 millions de joueurs utilisant notre version Android et plus de 15 millions installant notre APK», a déclaré l’équipe Fortnite le 6 septembre.

15 millions de joueurs en bêta fermée

Comme indiqué dans le rapport sur la bêta Android de Fortnite, l’équipe de développement a dû faire face à de nombreux problèmes techniques, en raison du nombre assez important de fournisseurs de périphériques et de l’écosystème extrêmement fragmenté d’Android.

Tout au long de la phase bêta fermée, l’équipe Fortnite a dû optimiser le jeu pour différents processeurs et variantes du système d’exploitation Android modifiées par chaque constructeur en fonction des besoins matériels spécifiques de ses périphériques, ainsi que pour les paramètres de gestion de l’énergie personnalisés et différentes puces graphiques pour le même processeur.

En fin de compte, l’étape bêta fermée de Fortnite pour Android a fourni suffisamment de leçons sur les performances, la sécurité et la compatibilité des périphériques pour permettre à l’équipe Fortnite de s’assurer que tout fonctionnera comme prévu une fois l’étape bêta ouverte.

Mots-clé : AndroidFortnite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.