Fermer
OS

Windows 10 permettra d’exécuter n’importe quelle application Android sur un PC

[The Verge]

Microsoft travaille dur pour réduire l’écart entre les smartphones et les PC, et le lancement de la mise à jour de Windows 10 October 2018 Update représente une étape majeure dans cette direction.

Le géant du logiciel a annoncé d’importantes mises à jour à l’application Your Phone, notamment une nouvelle fonctionnalité clé intitulée « app mirroring », qui permettrait essentiellement aux utilisateurs de faire fonctionner des applications Android sur des PC.

Your Phone a fait l’objet d’un test bêta dans le cadre du programme Windows Insider, et avec le lancement de la mise à jour Windows 10 October 2018 Update, elle devient disponible pour tous les utilisateurs avec seulement deux fonctionnalités : l’accès à la galerie photo et la messagerie.

Fondamentalement, en jumelant votre smartphone Android à un PC Windows 10 à l’aide de Your Phone, vous pouvez simplement glisser-déposer des photos de la galerie sur votre bureau ou dans des applications Office. L’application vous permet également d’envoyer des messages à vos contacts en accédant aux conversations sur votre PC.

Snapchat sur PC !

Dans une future mise à jour, qui semble être limitée à Android, Your Phone permettra aux utilisateurs de Windows 10 d’utiliser n’importe quelle application Android sur leur PC. Lors de son évènement du 2 octobre, Microsoft a fait la démonstration de l’intégration de Snapchat, montrant une conversation qui a eu lieu entre un utilisateur mobile et quelqu’un qui discute sur un appareil Surface.

La fonctionnalité de mise en miroir des applications permettrait techniquement à toutes les applications Android de fonctionner sous Windows 10, du moins sous Android. Sur iPhone, Microsoft travaille sur des fonctionnalités permettant aux utilisateurs de continuer à naviguer à partir de là où ils se sont arrêtés sur leur smartphone, car les fonctionnalités sont limitées en raison de l’écosystème Apple.

Cependant, pour l’instant, il n’y a pas de date précise pour savoir quand l’application Your Phone pourrait obtenir un support complet pour les applications Android, bien que Microsoft travaille déjà sur ce sujet et une annonce pourrait être faite dans les prochains mois. De plus, on ne sait pas si les utilisateurs d’iPhone pourront obtenir le même support pour exécuter des applications sur PC, mais il y a une chance que cela ne soit pas possible et que cela reste une fonctionnalité exclusive à Android.

Mots-clé : AndroidMicrosoftWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.