Fermer
OS

Comment télécharger la mise à jour Windows 10 October 2018 Update ?

Comment télécharger la mise à jour Windows 10 October 2018 Update ?

Microsoft a officiellement lancé la nouvelle mise à jour de Windows 10, alias October 2018 Update et cette fois, le déploiement commence de manière inattendue. La société a ignoré le canal Windows Insider et a directement ouvert les vannes pour une disponibilité grand public, suggérant que la publication est suffisamment fiable et qu’aucun autre test n’est nécessaire.

Bien que cela puisse effectivement être le cas, il est important de noter que la mise à jour October 2018 Update est déployée par phases pour les utilisateurs du monde entier, mais Microsoft vous permet également de la télécharger immédiatement sans attendre.

Voici comment fonctionne le déploiement automatique. Fondamentalement, Microsoft pousse la mise à jour October 2018 Update par vagues afin de collecter des données sur des éventuels bugs, et de les résoudre avant que davantage d’ordinateurs potentiellement affectés par les mêmes problèmes ne la reçoivent.

Cette approche repose sur un système d’apprentissage automatique qui a également été utilisé lors de la publication de la mise à jour April 2018 Update par Microsoft et qui a permis d’atteindre beaucoup plus rapidement le stade de la disponibilité générale. Microsoft explique ce qui suit : « Avec October 2018 Update, nous élargissons notre utilisation de l’apprentissage automatique et sélectionnons intelligemment les périphériques qui, selon nos données et nos commentaires, disposeront d’une mise à jour fluide ».

Comment obtenir Windows 10 October 2018 Update dès maintenant ?

En d’autres termes, cette approche signifie que si vous utilisez votre ordinateur tous les jours, vous ne verrez aucune notification vous demandant de mettre à jour votre ordinateur avec la mise à jour October 2018 Update tant que cette nouvelle version du système d’exploitation n’est pas prête pour votre périphérique. Cette durée peut varier en fonction des problèmes détectés et de la rapidité avec laquelle Microsoft fournit une solution, mais sinon, c’est l’approche appropriée pour garantir une mise à jour en douceur.

En attendant, Microsoft permet également aux utilisateurs de télécharger et d’installer manuellement la mise à jour October 2018 Update pour leur périphérique Windows 10 sans plus attendre. Ceci est possible en allant simplement dans Windows Update. Ce que vous devez faire, c’est lancer l’application « Paramètres », et aller regarder dans le volet de mise à jour.

Le simple fait de rechercher manuellement les mises à jour devrait permettre à votre périphérique de télécharger facilement la mise à jour de Windows 10, le processus devant être effectué en arrière-plan lorsque vous l’utilisez.

Pas de problèmes pour le moment

Il est très important de savoir que cette option ne fonctionne que sur les appareils pour lesquels aucun problème de compatibilité n’est détecté et où le même système d’apprentissage automatique est utilisé. En d’autres termes, s’il est possible que la mise à jour échoue sur votre système, la recherche de mises à jour n’affichera aucun résultat et October 2018 Update ne sera pas proposée au téléchargement.

Vous pouvez également utiliser l’outil de création de médias pour télécharger et installer la mise à jour sur votre système. Le processus dépend généralement des performances de votre système et de la vitesse de votre réseau.

Jusqu’à présent, aucun échec d’installation de la mise à jour October 2018 Update n’a été signalé et tout semble se dérouler sans heurts. Mais, il reste à voir comment se passera l’expérience alors que la nouvelle mise à jour du système d’exploitation est poussée sur davantage d’ordinateurs.

Mots-clé : MicrosoftOctober 2018 UpdateRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.