Fermer
Smartwatches

Wear OS 2.1 est déployé sur les smartwatches compatibles

Wear OS 2.1 est déployé sur les smartwatches compatibles

En août dernier, nous avons appris que Wear OS recevait une mise à jour conséquente de la part de Google. Et, cette mise à jour Wear OS 2.1 est désormais déployée sur des smartwatches compatibles. Autrement dit, la première chose à faire est de regarder sur votre montre connectée si celle-ci n’a pas reçu une mise à jour.

Beaucoup des nouveaux changements sont d’ordre cosmétique, avec une interface améliorée et plus optimisée pour les notifications, et un nouvel ajustement de Google Assistant et de Google Fit. Wear OS devrait également être plus facile à utiliser avec la mise à jour 2.1. Avec, vous allez pouvoir balayer la face principale de la montre pour accéder à toutes les fonctionnalités qui comptent.

Google affirme que Google Assistant pour Wear OS devient plus proactif et peut afficher des suggestions utiles lorsque vous en avez besoin (comme un rappel de prendre un parapluie en cas de pluie). Il peut également suggérer des fonctionnalités d’assistant que vous n’avez pas encore essayées à votre poignet.

« Au cours d’une journée bien remplie, chaque minute compte », déclare Google. « Nous évoluons dans la conception de Wear OS de Google pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps, en offrant un accès plus rapide à vos informations et notifications, une aide plus proactive de Google Assistant et un coaching santé plus intelligent ».

Wear OS contre watchOS

C’est une période critique pour Wear OS en ce moment, avec le nouveau processeur de Qualcomm prêt à l’emploi et plusieurs montres connectées haut de gamme seraient en cours de développement. Apple vient de sortir sa meilleure Apple Watch, et Fitbit offre également plusieurs options décentes, dont sa dernière Versa.

Toute montre pouvant utiliser Wear OS 2.0 pourra également exécuter Wear OS 2.1. À moins que vous n’utilisiez l’une des premières smartwatches de Google, vous devriez être éligible pour la mise à jour. Google n’a pas précisé la rapidité du déploiement, vous devrez donc attendre quelques jours avant que celle-ci arrive sur votre montre.

Pour obtenir cette mise à jour, jetez un coup d’œil à votre montre Wear OS (sous tension). Allez dans Paramètres. De là, recherchez « Système » et cliquez dessus. Recherchez « À propos de », et faites défiler complètement vers les mises à jour du système. Appuyez dessus, et vérifiez s’il y a une mise à jour — sinon, attendez ! 

Mots-clé : GoogleWear OSWear OS 2.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.