Fermer
Microsoft

Microsoft Teams apporte un flou d’arrière-plan aux appels vidéo grâce à l’IA

Teams – Blue your background

Microsoft a annoncé lors de sa conférence Ignite cette semaine une nouvelle série de mises à jour pour Microsoft Teams, y compris le flou d’arrière-plan pour réduire les appels vidéo plutôt embarrassantes.

Techniquement, avec cette nouvelle fonctionnalité, l’arrière-plan peut être complètement flou lorsque vous participez à un appel vidéo, éliminant ainsi les distractions et vous concentrant sur la conversation proprement dite.

« Parfois, travailler de n’importe où est loin d’être idéal. Ainsi, vous pouvez maintenant flouter votre arrière-plan dans Microsoft Teams. Cela permet à votre équipe de se concentrer sur la conversation et non sur le chat qui fait le foin derrière vous », explique Microsoft.

De plus, Microsoft Team prend en charge les enregistrements, de sorte que les réunions peuvent être réécoutées ultérieurement, avec des fonctionnalités supplémentaires comme les transcriptions générées par Microsoft Stream. Ces dernières permettent une meilleure gestion des réunions, ce qui les rend consultables à l’aide de mots-clés spécifiques.

Amélioration de la prise en charge de la vidéo sur le cloud

Enfin, Microsoft ajoute de nouvelles améliorations à la vidéo sur le cloud dans Microsoft Team en prenant en charge un ensemble de nouveaux services. « Grâce aux offres de partenaires de Polycom, BlueJeans et Pexip, un portefeuille complet d’anciens appareils peut désormais participer à part entière aux réunions d’équipe avec un partage de contenus », explique la société.

Les fonctionnalités de flou en arrière-plan et d’enregistrement de réunion sont disponibles dès aujourd’hui, tandis que la prise en charge de la vidéo sur le cloud pour Pexip et BlueJeans arriverait d’ici la fin du mois d’octobre. Polycom est également publié aujourd’hui.

Microsoft a également annoncé une série de mises à jour plus petites, telles que la prise en charge des appels pour tous les clients compatibles VOIP (auparavant, cette fonctionnalité était uniquement disponible avec les plans d’appel), ainsi que le partage d’écran lors d’une session de discussion privée.

Le géant du logiciel affirme que Microsoft Team est l’application la plus dynamique de son histoire, avec plus de 329 000 organisations et 87 sociétés du classement Fortune 100 qui l’utilisent.

Mots-clé : IAMicrosoftMicrosoft TeamsTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Home Hub : une fuite montre une couleur gris anthracite

Le Pixel 3 et le Pixel Stand ne sont peut-être pas les seules choses que Google dévoilera dans deux semaines. Même si le...

Fermer