Fermer
Périphériques

Le Surface Hub 2S de Microsoft attendu en 2019, le Surface Hub 2X en 2020

Le Surface Hub 2S de Microsoft attendu en 2019, le Surface Hub 2X en 2020

Microsoft a dévoilé hier les modifications matérielles apportées à son Surface Hub 2. Le géant du logiciel a d’abord dévoilé son écran de 50 pouces plus tôt cette année, avec la promesse d’une version lancée en 2019. Alors que le matériel sera désormais commercialisé au deuxième trimestre 2019, de nombreuses nouvelles fonctionnalités logicielles nécessiteront une mise à jour matérielle et logicielle qui devrait être lancée en 2020.

Microsoft prévoit d’utiliser les cartouches de processeur amovibles dans son Surface Hub 2S qui sera lancé l’année prochaine, et les utilisateurs pourront acheter une cartouche de mise à niveau vers le Surface Hub 2X en 2020.

Les cartouches s’insèrent à l’arrière du Surface Hub 2 et peuvent être mises à niveau ou entretenues. Les mises à niveau matérielles de Microsoft ressemblent aux précédents efforts de Samsung avec ses Smart TV que vous pouvez mettre à niveau chaque année avec un « kit d’évolution » qui met à jour le processeur.

Les composants mis à niveau de Microsoft comprendront une mise à jour logicielle pour permettre de nouvelles fonctionnalités telles que la mosaïque, la rotation et la connexion multi-utilisateur. Microsoft a travaillé sur une version spéciale de Windows 10 pour le Surface Hub 2, mais le Surface Hub 2S sera livré avec le logiciel Surface Hub original. Le Surface Hub 2X en 2020 inclura ce nouveau logiciel, et sera alimenté par le service Office 365 de Microsoft.

Surface Hub 2 : deux modèles en fonction de vos besoins

Il semble que Microsoft ait séparé son Surface Hub 2 en deux différentes versions pour les entreprises afin de leur permettre de choisir. De nombreuses entreprises ne sont pas prêtes à passer à un Surface Hub et à des services comme Office 365, qui fonctionnent entièrement en mode cloud. Le Surface Hub 2S est destiné à ceux qui ont encore sur place des serveurs pour Exchange et d’autres services Microsoft. Et quand ils seront prêts, ils pourront passer au Surface Hub 2 X.

Néanmoins, le Surface Hub 2S sera livré avec le même matériel que celui que nous avons vu plus tôt cette année, mais sans certaines des fonctionnalités et un support logiciel de qualité. Les entreprises qui attendent ce nouveau logiciel devront maintenant attendre un peu plus longtemps – en 2020, mais le matériel avec des caméras 4K et un écran sans bords sera le même dans le Surface Hub 2S et le Surface Hub 2 X.

Un prix très élevé

Microsoft n’a toujours pas précisé le coût du Surface Hub 2S, et nous ne savons pas non plus ce que cela impliquera aux entreprises d’ajouter la cartouche de processeur pour la transformer en Surface Hub 2X en 2020. Le prix du Surface Hub est de 8 999 dollars pour le modèle 55 pouces, tandis que la version de 84 pouces coûte 21 999 dollars.

Mots-clé : MicrosoftSurface Hub 2Surface Hub 2X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.