Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 9 offre un moyen d’éviter le déclenchement accidentel de Bixby

Les derniers produits phares de Samsung sont presque parfaits. Mais, ils présentent tous un défaut constant. Non, ce n’est pas Bixby en tant que tel, mais l’envahissant bouton Bixby sur le côté. Samsung a osé rendre impossible la désactivation de ce bouton Bixby sur le Galaxy Note 9, mais, après quelques critiques de tous les possesseurs et de la presse en générale, elle a déclaré qu’elle reviendrait sur sa décision.

Alors certes Samsung a reconsidéré quoi faire sur ce bouton, mais pas comme les utilisateurs l’espéraient. La dernière mise à jour de Bixby ne permet de désactiver entièrement le bouton, mais offre plutôt un moyen de rendre plus difficile le déclenchement accidentel de Bixby.

Bixby n’est peut-être pas si mal – du moins dans la langue anglaise, puisqu’il ne parle pas français. Bien sûr, il n’a pas la même portée que, par exemple, Google Assistant, et encore moins Amazon Alexa. Mais pour quelque chose qui a à peine deux ans, c’est impressionnant de savoir ce qu’il peut déjà faire, en particulier lorsqu’il s’agit de contrôler le smartphone et les applications sans les toucher — ce que les autres assistants doivent encore fournir.

Non, le problème avec Bixby réside principalement dans la stratégie de Samsung ou son absence. La situation a atteint son paroxysme dans la Galaxy Note 9 avec un bouton que vous ne pouvez pas désactiver et un bouton qui est trop facile à déclencher accidentellement. La solution presque comique de Samsung ? En option, Bixby peut être déclenché en appuyant sur deux boutons au lieu d’un.

Reste à le retirer si cela ne vous convient pas…

C’est la nouvelle « fonctionnalité » découverte par SamMobile dans la dernière mise à jour de Bixby Voice. Et comme avec la plupart des choses avec Bixby, vous devez réellement appuyer sur ce bouton et lancer Bixby avant de pouvoir accéder à ces paramètres.

Il est douloureusement évident que Samsung ne veut vraiment pas que quiconque désactive ce bouton. Reste à voir si ce compromis conviendra aux propriétaires du Galaxy Note 9. Pour ceux qui détestent réellement Bixby, ils pourraient toujours physiquement le retirer, mais au détriment de l’intégrité physique du smartphone…

Mots-clé : BixbyGalaxy Note 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.