Fermer
OS

Android Pie arrive sur le Galaxy S9+, voici à quoi cela ressemblera

Android Pie arrive sur le Galaxy S9+, voici à quoi cela ressemblera

Après avoir été lancé avant Android Pie, il n’est pas vraiment surprenant que le Galaxy S9 soit toujours sur Android 8.1 Oreo (le Galaxy Note 9 a moins d’excuses). Et étant donné les antécédents de Samsung, il n’est pas surprenant que la mise à niveau n’ait pas encore eu lieu.

Cela dit, il est bon d’entendre que Samsung travaille déjà sur sa surcouche Samsung Experience 10 basée sur Android Pie. Mieux encore, elle semble être bien stable. Même mieux que mieux, Samsung prend quelques repères visuels directement sur Android Pie lui-même.

Par le passé, Samsung s’est fait un point d’honneur de se séparer visuellement de la conception optée par Android. Cédant peut-être aux demandes des utilisateurs et de Google, le plus grand fabricant d’Android au monde a finalement pris des mesures pour retrouver sa famille. Du moins visuellement parlant.

Les captures d’écran d’une première version de Samsung Experience 10 basée sur Android 9 Pie ont été obtenues par XDA, et montrent le Galaxy S9+ adoptant les courbes arrondies de Android Pie. Cela se voit presque partout, des éléments d’interface utilisateur dans les applications aux notifications, en passant par l’écran des applications récentes. Ce dernier adopte également les grandes cartes de Android Pie et le défilement horizontal.

Pas de support des gestes

Malheureusement, Samsung n’adopte pas les gestes de Android Pie. Elle en a ajouté de nouveau, mais les gestes qu’il comporte ne déclenchent que les conventionnels boutons de navigation, et ils ne fonctionnent que lorsque le panneau est caché. Samsung avait évidemment encore besoin d’avoir le dernier mot.

Samsung Experience 10 apportera également un nouveau thème nuit et un remaniement des applications système en utilisant le nouveau look incurvé. L’écran de verrouillage a également un nouveau design minimaliste et une nouvelle application Bixby qui n’a rien de nouveau à part un nouveau look.

Quant à savoir quand Samsung va réellement déployer cette mise à jour, cela reste une devinette à ce jour.

Mots-clé : Android 9.0Android PieGalaxy S9Galaxy S9 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.