Fermer
Jeux

Nintendo Switch Online : ce qu’il faut savoir avant son lancement

Après des mois de discussion, aujourd’hui, Nintendo Switch Online va être lancé. Une fois que Switch Online est en ligne, vous devrez payer des frais annuels (ou mensuels) pour continuer à jouer à des jeux multijoueurs en ligne. Mais, il y a un certain nombre d’avantages supplémentaires pour ceux qui choisissent de s’inscrire. La grande question est maintenant de savoir quand le service sera lancé.

Nintendo a détaillé ses plans de déploiement hier soir. Dans un tweet publié par le compte par Nintendo of America, la société a annoncé qu’elle lancerait le firmware 6.0.0 de la Nintendo Switch à 17 h, heure locale, soit 2 h du matin en France. Une fois le correctif éteint, la boutique en ligne sera mise à jour pour maintenance, et lorsqu’elle sera rétablie, Switch Online sera disponible.

Nintendo dit que cette indisponibilité est estimée à 3 heures, alors ne vous attendez pas à ce que le service Switch Online soit opérationnel avant 5 heures du matin en France. Bien sûr, il pourrait que cette période d’indisponibilité soit raccourcie, et 3 heures devraient être la période la plus longue pour la fin de maintenance.

Switch Online coûte 19,99 euros par an, 7,99 euros pour 3 mois ou 3,99 euros pour un mois. Il existe également un plan familial pour les ménages disposant de plus d’une Switch — ce dernier coûte 34,99 euros par an et peut prendre en charge jusqu’à 8 utilisateurs.

[amazon_link asins=’B01N5OPMJW,B01M6ZGICT,B06XSYL18F,B01N1081RO,B07F9M8Y2X’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1102795b-bbcb-11e8-b357-11979f220c99′]

Bibliothèque de jeux NES, sauvegarde sur le cloud, etc.

Les abonnés auront accès à une bibliothèque de jeux NES en ligne, qui commencera avec 20 titres et continuera à évoluer. Vous pourrez également sauvegarder vos sauvegardes de jeu sur le cloud, mais tous les jeux ne seront pas compatibles avec cette fonctionnalité. Cela signifie que pour certains titres, il n’y aura pas de moyen aisé d’enregistrer vos données de sauvegarde. Bien que ce soit une bonne solution pour certains jeux, elle ne résout pas tout à fait l’un des problèmes majeurs de la Switch.

Vous n’aurez pas besoin de payer immédiatement Switch Online, car Nintendo offre une période d’essai de 7 jours à tous les propriétaires d’une Switch. Il est également intéressant de noter que certains jeux, comme Fortnite, ne nécessitent pas d’abonnement pour jouer en ligne, on peut s’attendre à ce que ces titres soient rares.

Que pensez-vous de Nintendo Switch Online et ce qu’il a à offrir ? Rendez-vous à la section des commentaires ci-dessous.

Mots-clé : NintendoSwitchSwitch Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.