Fermer
Domotique

Amazon travaillerait sur huit nouveaux appareils alimentés par Alexa

Amazon travaillerait sur huit nouveaux appareils alimentés par Alexa

La plupart des fabricants d’électronique grand public suivent un cycle annuel de lancement de nouveaux produits – si les fabricants de smartphones peuvent le faire, pourquoi pas Amazon ? En fait, l’année dernière, Amazon a lancé son enceinte connectée Echo Spot. Il n’est donc pas surprenant que le géant du commerce en ligne se prépare à annoncer huit nouveaux appareils connectés compatibles avec Alexa, selon CNBC.

CNBC rapporte qu’Amazon devrait officiellement révéler les nouveaux appareils lors d’un évènement qui se tiendra plus tard ce mois-ci, avec un four à micro-ondes parmi les potentiels gadgets annoncés lors de l’évènement.

L’expansion d’Amazon dans encore davantage de catégories de matériel va considérablement améliorer le marché de la maison connectée, déjà inondée d’appareils alimentés par l’assistant vocal du géant du commerce en ligne.

Selon le rapport, les appareils sont très variés, mais les détails sont rares — à part le micro-ondes susmentionné, nous pourrions potentiellement voir le lancement d’un gadget dédié au secteur de l’automobile et d’un ensemble de périphériques audio haut de gamme comprenant un amplificateur, un récepteur et un subwoofer.

Certaines sociétés peuvent trembler

Si ces nouveaux appareils sont lancés, ce sera la première incursion d’Amazon sur le marché des appareils électroménagers et le placera en concurrence directe avec des sociétés comme Sonos, GE et Garmin, qui proposent déjà des produits compatibles Alexa pour la maison et la voiture.

La sortie des nouveaux appareils s’inscrit également dans les projets d’Amazon visant à faire d’Alexa une partie essentielle d’une installation connectée. En juillet, le PDG Jeff Bezos a déclaré : « Nous voulons que les clients puissent utiliser Alexa où qu’ils se trouvent ». « Il y a maintenant des dizaines de milliers de développeurs dans plus de 150 pays qui construisent de nouveaux appareils en utilisant Alexa Voice Service », ajoute Bezos dans son rapport de juillet, « et le nombre d’appareils compatibles Alexa a plus que triplé au cours de la dernière année ».

Cependant, comme le souligne The Verge, la publication de CNBC ne mentionne pas si les nouveaux appareils seront de marque Echo ou non, laissant ainsi à Amazon la possibilité de faire d’Alexa une marque.

Mots-clé : AlexaAmazon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.