close
Mobile

Les précommandes de l’Apple Watch 4 semblent bonnes, l’iPhone XS pas tellement

[The Verge]

Apple a commencé à recevoir des précommandes pour l’iPhone de nouvelle génération vendredi dernier, mais il semble que la demande pour ces appareils semblait être plus lente que prévu, tous les modèles étant toujours en stock après plusieurs minutes après l’ouverture des vannes.

C’est quelque chose de totalement inattendu pour une nouvelle génération d’iPhone, et le populaire analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, reconnaît que les précommandes de l’iPhone XS sont jusqu’à présent « médiocres ».

Dans une note adressée aux investisseurs et obtenue par 9to5mac, Kuo révèle que l’iPhone XS Max et l’iPhone XR devraient tous deux bénéficier de ventes plus élevées, soulignant que l’iPhone XS de 5,8 pouces est celui qui affiche la plus faible demande.

L’iPhone XR, le modèle le plus abordable de toute la gamme, arrivera sur le marché à la fin du mois d’octobre et devrait être le fer de lance de la génération de l’iPhone 2018. Selon Kuo, l’iPhone XR devrait représenter jusqu’à 60 % de toutes les nouvelles ventes d’iPhone, estimant que les livraisons totales pourraient atteindre la barre des 80 millions d’ici la fin de l’année, soit une légère amélioration par rapport à l’année précédente.

La version “Max” préférée

Le prix de l’iPhone XR commence à 859 euros, mais l’appareil est livré avec une caméra à objectif unique, ne dispose pas de la technologie 3D Touch et est équipé d’un écran LCD, tandis que les modèles plus coûteux utilisent la technologie OLED.

Et tandis que les nouveaux iPhone affichent des performances relativement inférieures aux attentes sur les principaux marchés, on ne peut pas en dire autant de la Chine, où la demande reste forte. La version or et la fonction double SIM sont les principaux catalyseurs de ventes plus importantes, et l’analyste indique que 30 % des clients devraient choisir la version Max.

Quant à la Apple Watch Series 4, elle connaît un succès terrifiant, principalement grâce au support de l’ECG. Et, les ventes de la montre pourraient atteindre les 18 millions cette année. Cependant, l’analyste souligne que des ventes plus importantes sont attendues si Apple parvient à obtenir l’approbation réglementaire de l’ECG sur d’autres marchés plus importants que les États-Unis.

Tags : AppleApple Watch 4iPhone XS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.