Fermer
Jeux

Nintendo lance un contrôleur NES sans fil dédié à la Switch

Nintendo

Nintendo a annoncé un nouveau contrôleur NES sans fil pour sa console Switch, afin que les joueurs puissent profiter des titres classiques arrivant à son service d’abonnement en ligne Switch Online avec la manette pour laquelle ils ont été conçus. Le 18 septembre prochain, la société lancera son service en ligne analogue au PSN et au Xbox Live. Avec ses 20 titres Nintendo classiques, vous en bénéficierez gratuitement, et d’autres seront disponibles continuellement.

Ce contrôleur sans fil rectangulaire, vendu par deux, est spécifiquement conçu pour vous aider à jouer ces classiques dans le cadre le plus nostalgique. La boîte vous coûtera 59,99 euros et commencera à être expédiée à la mi-décembre de cette année. Et, outre la prise en charge de la nouvelle console Nintendo, les contrôleurs vont également permettre de recharger leurs batteries internes.

Les jeux NES disponibles sur la Nintendo Switch incluent des titres tels que « The Original Mario Bros: Arcade Classic Series », « Excitebike », « Double Dragon », etc. Bien qu’ils ressemblent à presque tous aux modèles originaux, il existe des changements notables dans la version sans fil de ce contrôleur rétro.

D’une part, les utilisateurs peuvent les connecter sans fil, ce qui élimine la charge filaire de l’original. De plus, les propriétaires peuvent recharger les batteries de ces contrôleurs en les connectant directement à la console.

Une seule paire par compte payé

Malheureusement, il semble qu’il y a un hic. Sur la page Web du nouveau contrôleur, Nintendo a publié ce message : « Limite d’un achat par compte Nintendo avec un abonnement individuel ou familial payant à Nintendo Switch Online. Offre non disponible pour une adhésion à l’essai ».

Cela semble indiquer que les contrôleurs ne seront apparemment disponibles que pour les membres du programme Nintendo Switch Online, et limités à une paire par compte payé. Il n’y a pas non plus de date de sortie claire pour ces contrôleurs, le site Web de Nintendo indiquant simplement que les expéditions commenceront vers la mi-décembre 2018.

Mots-clé : NESNintendoNintendo Switchswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung lancera trois Galaxy S10, sans capteur d’empreintes digitales à l’écran

Maintenant qu’Apple a finalement dévoilé sa génération d’iPhone 2018, c’est au tour de Samsung d’accélérer le travail sur ses appareils phares...

Fermer