Fermer
OS

Microsoft lance la build 17758 pour Windows 10 October 2018 Update

Microsoft lance la build 17758 pour Windows 10 October 2018 Update

Microsoft a publié une autre version preview aux membres du programme Insider branchés sur le canal « Rapide » de sa future grande mise à jour de Windows 10 qui sera déployée en tant que October 2018 Update, et connue en interne sous le nom de code Redstone 5.

La build 17758 de Windows 10 n’est pas la version finale, alias RTM, de la future mise à jour, mais elle nous en rapproche, car Microsoft devrait signer la version finale dans un avenir plus ou moins proche. Elle ne propose évidemment pas de nouvelles fonctionnalités. L’accent est mis sur la correction de bugs, et l’amélioration des performances du système d’exploitation avant le lancement pour le grand public.

Le journal officiel des modifications de cette version pointe vers certaines mises à jour de la fonctionnalité « Storage Sense », mais ces améliorations sont survenues depuis un certain temps maintenant, et devraient faire partie de la mise à jour October 2018 Update.

En outre, la nouvelle version preview de la future mise à jour de Windows 10 corrige plusieurs bugs, y compris celui qui se produit lors de la tentative d’enregistrement d’un fichier à partir d’applications spécifiques.

De plus, à partir de cette version, cliquer sur l’option d’importation de photos et de vidéos à partir d’une notification de lecture automatique ne devrait plus faire freezer « explorer.exe », un bug extrêmement frustrant dans les précédentes versions et ayant probablement affecté un nombre important de périphériques.

Un déploiement par phases attendu

Windows 10 October 2018 Update devrait être finalisée dans les prochains jours, tandis que les Insiders pourraient récupérer la version RTM avant la fin du mois. En attendant, Microsoft poursuivra son travail pour affiner les performances de la mise à jour, en envoyant plusieurs correctifs à cette version avant le lancement pour le grand public.

Le déploiement devrait se dérouler par phases et démarrer dans la première quinzaine d’octobre. Étant donné le travail continu sur les correctifs et les autres améliorations, la mise à jour Windows 10 October 2018 Update pourrait être accompagnée de divers correctifs poussés par un patch qui fournirait au système d’exploitation les dernières modifications apportées par Microsoft dans le cadre du programme Insider.

Mots-clé : build 17758MicrosoftOctober 2018 UpdateRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.