Fermer
Apps

Avec Your Phone, envoyez des SMS à partir de Windows 10 depuis Android

Vous pouvez envoyer des SMS à partir de Windows 10 depuis Android

Microsoft a publié une mise à jour de l’application Your Phone sur Windows 10 qui permet aux utilisateurs d’Android d’envoyer des SMS sans même toucher leurs appareils mobiles.

Pour ceux qui l’ignorent, Your Phone est une nouvelle application qui synchronise un PC sous Windows 10 avec un smartphone, offrant des fonctionnalités telles que l’accès facile aux photos stockées sur les ordinateurs de poche.

Alors que l’application elle-même est en cours de finalisation et que de nouvelles options sont ajoutées au fur et à mesure de son développement, Your Phone évolue à un rythme plutôt lent, bien que chaque amélioration soit notable. Depuis la fin de semaine dernière, par exemple, les utilisateurs de Windows exécutant Your Phone ont eu accès à une nouvelle fonctionnalité qui permet d’envoyer des messages SMS depuis un PC Windows 10.

Comme le souligne Neowin, cette fonctionnalité n’existe pour l’instant que sur Android, bien qu’il y ait une chance pour qu’elle arrive sur iOS à un moment donné.

Le jardin clos d’Apple

Cependant, il est clair que Microsoft a toujours du mal à gérer toutes les restrictions que l’on peut trouver sur les iPhone. Le jardin clos d’Apple soulève des défis particuliers pour Microsoft, tout comme pour tous les autres développeurs logiciels, de sorte que la plupart des fonctionnalités disponibles dans votre smartphone peuvent nécessiter plus de temps pour arriver sur iOS.

Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité de messagerie SMS est exclusive à Android, et si vous faites partie du programme Insider, vous devriez pouvoir l’essayer immédiatement après avoir installé la version de Windows 10 la plus récente. Si la fonctionnalité n’est pas encore là, attendez encore quelques heures, car elle est généralement déployée par étapes.

Votre smartphone continuera probablement à s’améliorer dans les mois à venir, mais si vous utilisez un iPhone, vous devrez peut-être attendre encore plus longtemps. L’application sera disponible pour les utilisateurs sur les versions de production de Windows 10 cet automne avec la publication de la mise à jour October 2018 Update, également connue sous le nom de Redstone 5.

Mots-clé : AndroidMicrosoftWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.