Fermer
Mobile

Le stylet Crayon de Logitech pour iPad est disponible en précommande

Le stylet Crayon de Logitech pour iPad est disponible en précommande

En mars dernier, Apple a organisé un évènement axé sur l’éducation à Chicago, où la société a présenté le Crayon, un stylet d’un constructeur tiers créé en partenariat avec Logitech pour son iPad de 9,7 pouces. Au lancement, l’alternative la moins chère n’était disponible que pour les écoles, mais elle est maintenant vendue pour le grand public.

Le Logitech Crayon utilise la technologie Apple Pencil. Il ne prend pas en charge la sensibilité à la pression, mais il inclut une astuce intelligente pour ajuster le poids de la ligne en fonction de la façon dont vous inclinez le crayon. Il offre également une technologie de rejet de la paume, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier du placement de votre main lorsque vous prenez des notes ou dessinez sur votre iPad.

Le Crayon s’adresse également aux enfants en matière d’esthétique et de résistance — une excellente alternative pour les parents qui ne veulent pas risquer de céder leur cher Apple Pencil. Avec un design plat, il ne tombera pas du bureau et ne se perdra pas sous le canapé lorsque quelqu’un le posera. Il est également suffisamment résistant pour résister à des chutes de 1,2 m, et son embout en caoutchouc est attaché au stylet, vous n’aurez donc pas à vous soucier de le perdre constamment.

Le stylet ne nécessite pas de couplage Bluetooth avec l’iPad — il se connecte instantanément en appuyant sur le bouton « On ». En ce qui concerne l’autonomie, le Crayon de Logitech devrait fournir jusqu’à sept heures d’utilisation sur une seule charge. Pour économiser la batterie, il s’éteindra automatiquement après une demi-heure sans utilisation. Une charge de deux minutes vous donnera également 30 minutes de temps d’écriture, et vous pourrez le recharger à l’aide du câble Lightning de l’iPad.

70 euros…

Plutôt que le prix de 50 dollars indiqué pour les écoles, le Crayon sera un peu plus cher pour le grand public. On le retrouve sur la boutique au prix de 70 euros. Mais c’est toujours moins cher que les 100 euros que vous payez pour le Apple Pencil. En ce qui concerne la disponibilité, le Crayon peut être précommandé sur le site Web de Logitech et sera également disponible dans les Apple Store à partir du 12 septembre, le même jour que la grande keynote d’Apple.

Avant de faire votre achat, il est important de noter que le Logitech Crayon est uniquement compatible avec le dernier iPad de 6e génération. Donc, ceux qui ont des modèles plus anciens n’auront pas cette chance.

Mots-clé : iPadLogitechLogitech Crayon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.