Fermer
Tablettes

Logitech annonce le Crayon et un étui pour le nouvel iPad

Logitech annonce le Crayon et un étui pour le nouvel iPad

Logitech a annoncé une paire d’accessoires pour l’iPad de 6e génération récemment annoncé : le Logitech Crayon et le Logitech Rugged Combo 2. Les deux accessoires ont spécifiquement été conçus pour une utilisation en classe, et sont sans aucun doute indispensables. Le premier est un stylet pour les enfants, et coûte environ la moitié du coût du Apple Pencil, le second étant un étui résistant avec un clavier et une béquille.

Bien que le Apple Pencil reste une option premium, les possesseurs d’iPad de 6e génération pourront acheter le Logitech Crayon, un stylet avec un prix de départ de 49 dollars qui est mis à la disposition du secteur de l’éducation dès cet été. Le stylet se charge à l’aide d’un chargeur Lightning, et va offrir une autonomie de 8 heures avant d’avoir besoin d’être rechargé. Mais attention, à contrario du stylet haut de gamme d’Apple, il ne supporte pas la pression.

Ce n’est peut-être pas une grande problématique pour l’environnement dans lequel le stylet sera utilisé — les écoles, où les enfants vont l’utiliser pour prendre des notes ou dessiner plutôt que d’utiliser du papier et un crayon. Cependant, le Crayon a un support pour l’inclinaison, Logitech mentionnant qu’il offre également une faible latence et une « précision sous-pixel ».

Le stylet est pris en charge par des applications telles que Keynote, Numbers et Pages, ainsi que des produits Microsoft Office et bien d’autres. D’autres caractéristiques notables incluent une connexion instantanée sans appairage, un design plat pour l’empêcher de rouler, un capuchon en caoutchouc attaché et un embout résistant qui ne peut pas être retiré sans utiliser un outil spécial.

Uniquement pour les écoles

Le Logitech Rugged Combo 2, un étui résistant qui protège l’iPad tout en offrant un clavier pour une expérience plus traditionnelle comme un ordinateur portable, rejoint le Crayon. L’étui peut protéger la tablette contre les chutes jusqu’à 1,2 m de haut, des touches qui ne peuvent pas être retirées pour empêcher les enfants de les détruire facilement, et le clavier est détachable. La conception est prévue pour résister aux maladresses, comme un verre d’eau renversé, et les touches sont silencieuses pour éviter toute distraction.

Les écoles des États-Unis pourront acheter l’étui et le stylet à partir de cet été. Le Crayon sera vendu au prix de 49,99 dollars, et le Rugged Combo 2 à 99,99 dollars.

Mots-clé : CrayoniPadLogitechRugged Combo 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.